Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi le Bitcoin n’est pas une monnaie. Le Bitcoin n’est plus accepté sur Steam qui cesse les transactions ingérables !

Je vous reproduis ici les explications données par l’équipe du site de vente de jeux Steam sur sa volonté de ne plus utiliser les Bitcoins comme monnaie d’échange.

Je veux donc bien entendre tout ce que voudront bien encore me hurler les fidèles de la secte des Bitcoins, je maintiens, et ceci l’illustre parfaitement, et je vous en avais d’ailleurs déjà parlé, que le Bitcoin n’est pas une monnaie d’échange pertinente ni efficace dans l’état actuel de la technologie. Les délais de transactions sont longs, fastidieux et coûteux. Ils coûtent très chers en temps passé aux entreprises qui les acceptent.

Si la technologie des cryptomonnaies dites de la blockchain sera utile pour virtualiser certains contrats ou échanges de très forts montants, nous n’avons pas pour le moment une technologie mature pour avoir une monnaie réellement fonctionnelle.

Vous êtes donc sans conteste aucun dans une bulle colossale, où la seule raison d’acheter ces machins qui n’existent pas est la croyance des gens dans le fait que ce même machin vaudra plus demain et qu’ils veulent juste s’enrichir. Cela fonctionnera pour certains mais beaucoup y perdront leur chemise. C’est le même mécanisme pour toutes les bulles, certaines personnes se laissent emporter par l’appât du gain.

En attendant le Bictoin, ça ne marche juste même pas pour être une monnaie, alors si vous voulez acheter à 18 000 dollar un truc qui n’existe pas et qui ne sert à rien parce qu’il ne marche pas… je vous contemple.

Charles Sannat

Source: Lire les explications données par l’équipe du site de vente de jeux Steam sur insolentiae

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gérard
Gérard
2 années plus tôt

”… Le Bitcoin n’est plus accepté sur Steam …”

Et vous en concluez que ce n’est pas une monnaie.
Pour vous c’est une preuve, une corrélation, ou du n’importe quoi ?
Le dollar Zimbabween n’est pas une monnaie non plus car pas accepté à Zürich ni même au zimbabwé c’est dire.

Charles Sannat vous êtes et d’une manière catégorique contre le BTC.
Le pire est que vous voulez paraître le défenseur des sans dent alors que vous ne servez que les intérêts des élites mondialistes qui elle transfert la fausse monnaie des QE en BTC.
Pitoyable.

sgmsg
sgmsg
2 années plus tôt
Reply to  Gérard

N’importe quoi:

Karl Marx : La monnaie est par nature or et argent

[Les] élites mondialistes qui elle transfert la fausse monnaie des QE en BTC : Ouah, de la pure fiction: Des riches qui enrichirait les 1000 personnes qui possèdent 90% du bitcoin.

Des riches assez idiots pour croire que le Bitcoin est autre chose qu’une hyper bulle. Pas de sous-jacent, pas de sous-jacent avec des qualité industrielle, pas de stabilité dans le temps, etc…

Il y a bien les frères Winklevoss qui sont sur le Bitcoin, mais Zuckerberg a bien démontrer qu’ils étaient idiots et paresseux.

Gérard
Gérard
2 années plus tôt
Reply to  sgmsg

Le mec des sous-jacent c’est vous ? Bien content de vous avoir hameçonné. Sinon en 1860 effectivement la monnaie était par nature l’Or et L’Argent. Des riches qui s’enrichiraient avec la fausse monnaie qui sont les décideurs de la planche à billet. ma phrase est mal construite non ?
J’ai de l’or, de l’argent et du bitcoin, ( pas beaucoup hein moins de 30 😎

sgmsg
sgmsg
2 années plus tôt
Reply to  Gérard

Donc si j’ai bien compris. Tu pompes ton Bitcoin en criant au loup pour décrier que les riches s’en mettent plein les poches avec alors que c’est faux.

Bravo tout un numéro de pompe. Tu dois être parent avec l’autre socio. Et il faut être socio pomper pomper de la merde et faire croire que c’est de l’or et n’avoir rien a foutre des gens qui souffriront de t’avoir écouté.

sgmsg
sgmsg
2 années plus tôt
Reply to  sgmsg

*pour pomper

Julien
Julien
2 années plus tôt

C’est certain, le Bitcoin représente des contraintes afin d’être utilisé comme une monnaie. Ce que l’auteur oublie de dire est que 75% des personnes possédant des Bitcoins l’utilisent en tant qu’investissement et comptent le garder quelques années. En revanche, d’autres cryptos sont actuellement plus avantageuses que le Bitcoin pour l’échange (Litecoin, Stellar,Ether etc…)

guillaume vidal
guillaume vidal
2 années plus tôt
Reply to  Julien

“Ce que l’auteur oublie de dire est que 75% des personnes possédant des Bitcoins l’utilisent en tant qu’investissement” donc ce n’est pas une monnaie. Si 75% sont des “investisseurs” (je me marre sur cette notion d'”investisseur” reposant que sur du vide), sur une monnaie limitée en nombre dont une partie a disparu, çà craint pour l’humanité… mais je doute que les “investisseurs” s’intéressent à l’humanité, leur intention étant uniquement la spéculation. Le rôle d’une monnaie (on est sur internet et donc l’accès à la culture est quand même facile) est de circuler messieurs les “escrocs”. Plus l’argent circule vite, plus… Read more »

sgmsg
sgmsg
2 années plus tôt

Moi à leur place, je craindrais plus une fin à la Bre-X ou à la Enron… Je pense que ce qui a sauvé Madoff jusqu’à présent est la prison…

+882
+882
2 années plus tôt

Des truc du genre :
À tiens ! avec la volatilité, le dernier paiement est passé en dessous de la valeur prévu en euros ! (mode pas pratique)

emile
emile
2 années plus tôt

Un machin qui n’existe pas avec une CB de centaines de milliards d’euros ?
Tesla c’est mieux ?

+882
+882
2 années plus tôt
Reply to  emile

Tesla prétend exister un jour (peut‑être) (ou pas).

fred
fred
2 années plus tôt

PATHÉTIQUE

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x