Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Bitcoin: pourquoi le fisc vous attend au tournant…
 

Alors que le cours du Bitcoin continue de s’envoler, plusieurs questions se posent : ses heureux détenteurs doivent-ils déclarer leurs plus-values à l’administration fiscale ? Sont-ils soumis à l’ensemble des impôts ? La facture risque-t-elle d’être salée ? Les explications d’Eric Delannoy, président du cabinet Tenzing. Ecorama du 15 décembre présenté par David Jacquot sur boursorama.

C. Sannat: ATTENTION: monnaies virtuelles, impôts réels ! Vos plus-values sont lourdement taxables Le fisc américain va pouvoir connaître les noms de ceux qui se sont enrichis avec les Bitcoins

Source: boursorama

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
13 Comment threads
11 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
savonaroleCandideStocco Laurentguillaume vidalnono Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Candide
Invité
Candide

Cher lecteur, je vous fais un don : 0100011001000110111010111 01000101000001010010011000000011000010100111111001101110011001010101010101011110101010101010100101010101010100101001000111011.
Profitez-en ! C’est cadeau.

savonarole
Invité
savonarole

60% de fiscalité sur le #bitcoin tu m’étonne que l’état laisse faire -)
ça serait con de changer de tranche d’imposition smile

Candide
Invité
Candide

Respectons les petits investisseurs qui ont le courage (“las bolas”) de mettre 16 000 euros d’économies dans 1 seul et unique Bitcoin…
Les autres, soit 99 %, sont des edges funds qui achètent à crédit, revendent, empochent, rachètent à crédit, revendent, empochent… etc.

Candide
Invité
Candide

Non merci. Et je vous laisse croire au Pere Noel.

Gérard
Invité
Gérard

La redistribution vers les + pauvres ! Mais vous roulez sur la jante a un point. On refuse à bouffer au SDF avec un faciès de blancos pour le donner aux migrants et vous voudriez que je casque pour une fausse cause. Tordu va !

guillaume vidal
Invité
guillaume vidal

j’espère que nos amis canadiens expulseront l’immonde raciste que vous êtes. L’Etat français se fera un plaisir de vous revoir.

Gérard
Invité
Gérard

Un délateur se présente au portillion. Quelle puanteur. Sinon, je déménage dans un pays qui va bien AVANT de prendre mes gains. cool

guillaume vidal
Invité
guillaume vidal

Gérard, l’escroc qui veut échapper au fisc, mais viendra cracher sur le premier politicien avec un portefeuille offshore.
T’inquiète, si t’avais violé, tué quelque-un, je ferai la même chose.

guillaume vidal
Invité
guillaume vidal

et en plus le raciste; le Gerard…

Gérard
Invité
Gérard

mrgreen

Gérard
Invité
Gérard

En tous cas, se payer 1 BTC pour moins de 20 000 $ (US) il faut se magner les gars. wink

Mika
Invité
Mika

On tente d’effrayer le quidam qui quitte les banques, il ne va rien se passer, du bluff.

nono
Invité
nono

ta tout compris

+882
Invité
+882

Pour rappel, Les gains sur le bitcoin sont taxés comme n importe quel valeur mobilière ou actions.

Tant que l ensemble des plateformes utilisés est déclaré comme compte bancaire, il n y a aucun problème.

Je dirais que même avec 50% sur x15, ça reste toujours valable comme taux.

Chen Yung
Membre

Ah Ah peut être que les contributeurs fanatisés du bitcoin ont pensé avant de se connecter à à chaîner une vingtaine de proxy à travers un VPN, pour échapper aux zélateurs du fisc smile

guillaume vidal
Invité
guillaume vidal

Bitcoin est certainement l’une des monnaies les moins anonymisées.
Ces mêmes personnes nous ont expliqués tout au long de son évolution, que le bitcoin, sa technologie blockchain était la plus sécure, inviolable, infalsibiable, irrévocable…
J’imagine que la plupart ont bien sorti quelques euros de leur banque pour acheter des crypto… donc la banque sait où l’argent est partie et donc le fisc aussi.
En cas de dissimulation, tu paies plein pot smile

guillaume vidal
Invité
guillaume vidal

toi pas avoir compris.
Tu as bien acheté tes bitcoins avec du vrai argent, des euros. Donc ta banque est en mesure d’indiquer au fisc ce que tu en as fait.
Toi avoir mieux compris ?

Chen Yung
Membre

Et oui, les plus-values devraient être déclarées dans l’impôt sur le revenu, au moment de la revente du bitcoin … le fisc lui aussi veut en croquer … ouch ça fait mal.

nono
Invité
nono

j’adore