Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les obligations européennes avec un rendement négatif viennent d’atteindre un nouveau plus bas historique
 

Nous sommes en train de vivre une période historique. Vous avez une bulle immobilière, une bulle boursière, une bulle sur le Bitcoin et également une bulle obligataire. Concernant ce dernier point, les investisseurs en obligations européennes sont actuellement confrontés à un énorme problème en raison d’un environnement de taux négatifs. Aujourd’hui, le marché européen des obligations souveraines avec un rendement négatif vient d’atteindre un nouveau plus bas historique depuis la création de l’euro en 1999. Avant, lorsque les rendements étaient positifs, les investisseurs avaient l’assurance que leurs liquidités produiraient au moins un rendement positif mais aujourd’hui avec des rendements négatifs, les frais de garde rongent leur capital. Il n’y a jamais eu de pire moment pour acheter des emprunts d’état européens.

Charles Sannat: « Voilà pourquoi le krach obligataire va avoir lieu et pourquoi il est inéluctable. » Selon Alan Greenspan, la plus grande bulle obligataire de tous les temps est sur le point d’éclater !

Source: Holger Zschaepitz

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
diable tranquille
diable tranquille
2 années plus tôt

la fin approche

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x