Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les chroniques de Jacques Sapir: Macron va-t-il supprimer le SMIC ?… Avec Philippe Béchade
 

Les Chroniques de Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes du Vendredi 08 Décembre 2017: Macron va-t-il supprimer le SMIC ?

Description: Un rapport sur le salaire minimum rédigé par un groupe d’experts et commandé par le gouvernement vient d’être publié. Il préconise d’en changer les règles d’indexation ce qui aboutirait, de fait, à geler le SMIC. Évidemment, de nombreux rapports ont été produits visant tous à « démontrer », et l’on mettra ce terme entre parenthèses, que le SMIC avait un effet négatif sur l’emploi. Mais qu’en est-il en réalité ?

Invités: David Cayla, chercheur en économie politique à l’université d’Angers, Benjamin Masse-Stamberger, auteur du blog Basculements, journaliste économique et membre du Comité Orwell et Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes.

Philippe Béchade: France: « On se dirige vers une casse sociale considérable ! » François Asselineau: avec les orientations fixées par l’U.E, Macron prépare une régression sociale phénoménale»

Voir les précédentes interventions des Econoclastes

               L’euro est-il mort ?                                              L’euro contre la France, l’euro contre l’Europe
               
               

Autres livres de jacques Sapir

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
+882
+882
2 années plus tôt

Peut-être pas (mais la future alliance des républicains et du front national le fera à coup sûr)…
Mais le baisser de 20% ou en exclure certaines catégories professionnels (comme c’est la cas en Allemagne) paraît plausible (on y retrouverai la nouvelle ligne de clivage droit gauche en économie qui consiste à réduire considérablement les avantages ou les supprimer purement et simplement).