26.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 15:57

Vincent Brousseau: « Le Bitcoin est le parfait exemple de quelque chose qui ressemble à un schéma de Ponzi »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Vincent Brousseau: « En réalité, les gens qui achètent du Bitcoin aujourd’hui, font le pari que leur décision d’achat va être suivie par d’autres décisions d’achats émanant d’autres gens. Et une fois que c’est formulé comme ça, vous vous rendez compte que ce n’est pas possible que cela tienne indéfiniment. Vous ne pouvez voir toute décision d’achat suivie par une infinité de décisions d’achats comme ça et ce sans limite. Il y a nécessairement quelqu’un qui se fait avoir dans la chaîne. En effet, la quantité d’argent qui existe sur la planète est finie et donc, y a un moment où cela doit s’arrêter. Or la quantité d’argent qui est disponible pour ce type de spéculation est encore plus petite que la quantité totale d’argent qui existe et y a un moment où elle sera épuisée. Donc, il est tout à fait impossible que tout le monde ait raison dans cette affaire. C’est à dire que si vous avez un acheteur qui fait le pari que ses achats seront suivis par d’autres achats et que les acheteurs qui valideront son pari font eux-mêmes le pari que leurs propres achats seront suivis par d’autres achats, et que les acheteurs qui vont valider le pari de cette 2ème génération d’acheteurs font le même pari et ainsi de suite… il est fatal et inévitable qu’il y en ait quelques-uns qui se trompent. Ils ne peuvent pas avoir tous raison. Et c’est pour cela que vous vous trouvez dans quelque chose qui ressemble à un schéma de Ponzi.

Rickards: « Le Bitcoin est une chaîne de Ponzi, il n’y a pas de Madoff mais c’est le même principe » Pour Jean Tirole, « le Bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque »

La ressemblance, c’est que dans un schéma de Ponzi, ce sont les nouveaux entrants qui apportent les bénéfices aux premiers entrants. Donc, vous avez des gens qui entrent d’abord et puis si le schéma de Ponzi ne s’effondre pas toute de suite, ça veut dire qu’ils ont des bénéfices. Mais d’où viennent ces bénéfices ? Eh bien, ils proviennent des entrants successifs et ainsi de suite… Et ça s’arrête aussi pour la même raison qu’il n’y a pas un nombre infini de personnes sur Terre qui peuvent entrer dans ce schéma de Ponzi donc, il y en a fatalement qui arrivent en bout de chaîne et ce sont eux qui se font avoir. Eh bien, c’est la même chose pour un produit spéculatif que les gens achètent simplement parce qu’ils pensent que ça va monter. Donc, le Bitcoin est un parfait exemple mais il y en a eu d’autres… »

Patrick Artus: « Le Bitcoin va finir en crise spéculative épouvantable et certains seront ruinés ! » Philippe Béchade: « Le Bitcoin, c’est une ÉNORME escroquerie intellectuelle ! »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: uprParcours professionnel de Vincent Brousseau


Egon von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Acheter de l'or et de l'argent en ligne - Goldbroker.com

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

52 Commentaires

  1. Et toi Vincent Brousseau c’est ta tête qui a quelque choses qui ressemble a un schéma de ponzi. Grâce au BTC j’AI MULTIPLIER PAR 1000 mes pieces de physique. ex employé de la BCE C’est certain que tu connais ça les ponzi

    • Comment dans la même phrase affirmer tout et son contraire:

      Comment faire fois mille sans avoir passer par un Ponzi… MDR

      T’es un autre beau spécimen dont les autorités financière devrait s’intéressé

  2. +1 (Quoique j’ai un FasseBoucque bidon avec des coordonnées bidons, bon reste mon adresse IP, mais elle est quelquefois bidon aussi).
    Vous avez raison, c’est bien un peu de couleur.
    Comme il n’y a que le Bitcoin qui fait réagir (voir les commentaires sur les autres posts : ça frise l’indigence) on va finir par pouvoir appeler ce site « BitcoinBourse » ou mieux « BusinessBitcoin »
    Dommage !

    • juste pour rigoler, regarder le nom de la boite et sa performance…quand on dit pas de bulle
      Bitcoin Services Co.: Up 19,275%
      However, the creme de la creme among bitcoin stocks is Bitcoin Services (NASDAQOTH: BTSC), an OTC-listed company whose shares are up nearly 19,300% since the year began. Why the ridiculous gains, you ask? Primarily it’s been the company’s focus on mining bitcoin, Dash, and Monero, as well as its development of blockchain software and digital wallets to store cryptocurrencies. Mining, which proofs transactions on a blockchain network, allows Bitcoin Services to earn rewards that are paid in cryptocurrency and/or transaction fees.

      But like many of the other OTC-listed companies riding bitcoin’s coattails, there are major red flags here. The company only launched its website and created a cryptocurrency wallet subsidiary (Crypto Capital Corp.) four months ago. In fact, up until March 2016, this was a medical devices company known as Tulip BioMed. Worse yet, it hasn’t filed any financial information with the Securities and Exchange Commission since 2004 and directs any investor relations requests to a « contact us » page. Yikes! I know a bitcoin stock I would suggest avoiding like the plague!

  3. Si ce n’etait pas une sorte de ponzi tu ne vanterai pas sans cesse dans le but que d’autres investissent. Le reveil va être brutal car comme je le répète vous êtes des cobayes une crypto legale va entrée en jeu bientôt et non ça ne sera pas le bitcoin ils sont malheureusement plus malins que ça ils vont vous ruiner.

    • comme toutes les monnaies dont la valeur n’est plus indexée sur l’or ou les actions de startups qui n’ont que la valeur que les gens qont prets a payer (pas la valeur de l’entreprise puisqu’elle ne vaut encore rien)
      c’est exactement pareil sauf que le btc n’appartient pas aux banques

  4. Blague à part, y a t il un modérateur sur ce site ?
    Il y a un rat qui me traite de raciste, qui me tutoie moi qui n’ai jamais gardé les pourceaux avec lui qui affabule sur le fait que je serait un migrant au Canada. Faites quelque chose, je sais que vous êtes un site serviteur de l’ancien monde de la finance mais faites taire se sodomite notoire (sodomite c’est juste pour vous faire réagir) 😆

    • le modo a retiré ta prose nauséeuse de son site. Cela n’enlève rien à ton caractère raciste. La copie de la page a été effectuée et transmise comme il se doit.

      • Je dis ça comme ça, mais Gérard est plutôt commun comme pseudo. C’est peut-être un autre…
        Tu sais c’est pas comme sgmsg ou guillaume vidal.
        Quoique ça ne garantie pas l’unicité du locuteur, surtout ici.

  5. Les appels à la spéculation sur le Bitcoin sont ridicules. Mais on ne peut nier l’aspect intéressant de cette technologie qui a pour vocation à remplacer les monnaies contrôlées par les banques centrales. Si seulement les gens investissaient dans le Bitcoin pour échanger avec, alors le Bitcoin ne serait pas une bulle absurde et pourrait s’établir à sa vraie valeur. Le Bitcoin est une monnaie pas un vieux produits spéculatifs.Bien utilisé il pourrait faire mal !

    • Bitcoin ne peut être une monnaie par définition.
      La vraie valeur d’un bitcoin? alors que son utilité est à même sa valorisation: sa vraie valeur est donc 0;

      Intéressant quand même tout le monde sain d’esprit veut se reproduire avec le plus beau ou la belle. Mais avec bitcoin, plusieurs agissent comme voulant se reproduire avec le plus monstrueux… Seul les idiots ou les psychos embarquent dans ce Ponzi.

    • tout le monde est d’accord pour voir la révolution qu’apporte la blockchain, et celle ci demande des ajustements. La blockchain sera privée et publique.
      Les escrocs qui sont intervenus sur ce site ont évité d’informer convenablement les lecteurs que la blockchain s’installait peut à peu…et que le nom des monnaies à laquelle est associée leur technologie, n’est même pas nommée. lol
      Faites vos recherches sur IZNES par exemple
      …entre la réalité et la bulle des crypto, il y a tout un monde.
      Les cryptomonnaies actuelles sont déconnectées de la réalité.

      • Merci de votre réponse. Je me pause juste des questions au lieu de critiquer des technologies bien complexe que je ne saisie pas encore complètement. (Je n’ai investi dans aucun Bitcoin! Je suis prudent). Je disais juste que les gens investissaient dans le Bitcoin aujourd’hui en espérant gagner de l’argent au lieu de le faire car ils comprennent et croient en ce projet.
        Merci pour iznES c’est intéressant.

  6. Dire que le Bitcoin est une chaine de Ponzi, de la part d’un Vincent Brousseau cela devient un mensonge. J’aimais bien les WE pour avoir un article du boss, doit être occupé ailleurs alors Vincent Brousseau s’y colle.

    Définition d’une chaine de Ponzi: On paye les intérêts promis aux plus anciens avec l’argent frais des nouveaux entrants.

    • Ben non puisqu’ils impriment à la demande…c’est le rôle même d’une monnaie.
      Après l’Histoire montre bien des abus.
      Vous avez lu la bio de l’intervenant ? Il doit s’y connaître, non ?

    • Donc ton raisonnement est : les banques centrales sont pourries alors aussi bien acheter du Bitcoin.

      Les devises supportées par les banques centrales permettre de transiger ici maintenant, et la perte de valeur est perceptible, anticipable. Alors que le Bitcoin n’est protéger par aucune armée, supporter par aucun gouvernement, contrôlé à 90% par un millier d’amis et une poignée de programmeurs qui n’ont de compte à rendre à personne.

      Préférer Bitcoin est de la pure déficience intellectuelle. Le pomper est de la pure psychopathie.

      • Tu veux dire, les programmeurs qui maintiennent les programmes sur les serveurs Bitcoin décident de changer la nature de bitcoin et tu te retrouves avec rien.

        Rien de neuf, puisque Bitcoin c’est ~1000 amis qui en détiennent 90% et qui manipulent les cours à leur guise.

        Bitcoin que de la pompe, que du vent!

    • Le but est qu’une crypto legale va apparaitre et faire obsolètes toutes les autres, vous ne comprenez pas que vous êtes des cobayes ! pendant que vous achetez des cryptos styles bitcoins en pensant que ça va continuer indéfiniment c’est non seulement un piège à rats où la plupart ne toucheront rien mais en plus ces personnes qui auraient pu protéger leurs argents autrement vont tout perdre. En fait plus j’y pense et plus je me dis que tout ça est volontaire. D’une pierre 2 coups les états vont facilement imposer leur crypto et nous rendre encore plus esclaves puisque les gens adherent à ce genre de monnaie et ils vont reduire radicalement les potentiels riches qui auraient pu apparaitre. Ceux qui achetent des cryptos achetent moins de l’or des terres…..
      2040 ouh là ! tu es sacrément optimiste toi ! tu penses sincèrement que tout ça va continuer comme ça encore longtemps sans guerre ou krach ?

    • C’est un jeu de chaise tournante à gage. Quand la musique va s’arrêter, les gages disparaîtront et ceux qui possèderont encore du Bitcoin n’auront plus que des lignes de codes sur des disques durs comme biens tangibles pour ces derniers…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥