Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour la seconde fois en 72 ans, les ménages américains n’ont jamais détenu autant d’actions
 

Investir aujourd’hui en bourse est devenu une pure folie et ce pour plusieurs raisons.

La première, c’est que pour la seconde fois en 100 ans, l’indice de Shiller dépasse le niveau qu’il avait atteint juste avant le Krach de 1929. En clair, on navigue dorénavant en terrain inconnu.

La seconde, c’est que shootée aux liquidités, la capitalisation boursière mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique.

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » E.V Greyerz: « Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929 »

La troisième, c’est que les actions américaines n’ont jamais été aussi surachetées en 22 ans !

La quatrième, c’est que la capitalisation boursière US rapportée à son Pib est aujourd’hui plus élevée qu’au sommet de la bulle internet en 2000.

La cinquième, c’est que la dette sur marge sur le New York Stock Exchange (NYSE) (argent emprunté pour acheter des actions), vient d’atteindre un record à 561,444 milliards de dollars en octobre, en hausse par rapport à son sommet de 559,641 milliards de dollars du mois de Septembre. Avec un tel effet de levier, la moindre baisse pourrait entraîner un effondrement des marchés

Imminence d’un effondrement financier – 5 Hauts Spécialistes l’annoncent ! Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

Or, malgré toutes ces raisons qui en feraient fuir plus d’un, c’est l’euphorie qui prédomine actuellement sur les marchés puisqu’au travers du graphique ci-dessous, on constate que pour la seconde fois en 72 ans, les ménages américains n’ont jamais détenus autant d’actions (en dehors de l’année 2000). Il ne nous reste plus qu’à savoir quand est-ce que ceux qui sont aux manettes vont se décider à tondre ces gens en faisant effondrer les marchés actions… tic-tac, tic-tac, tic-tac.

David Stockman: « Tous les sept à huit ans, il y a une correction des marchés de l’ordre de 40 à 70% » Voilà à quoi ressemble un marché au bord de l’effondrement

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: kingworldnews


Egon von Greyerz: “Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique”

Acheter de l'or et de l'argent en ligne - Goldbroker.com

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
diable tranquille
diable tranquille
2 années plus tôt

arrêtons le cinéma, je reviens des usa et je peux vous dire que la situation est catastrophique,des pauvres dans toutes les rues ,des maisons à vendre dans tous les états,des milliers d’usines ferment,à l’image d’un monde malade. BIEN TRISTE

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x