Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Or sera en hausse en 2018, selon le World Gold Council

Les cours de l’or ont grimpé cette année, malgré des taux américains en hausse, le rally des marchés actions et l’explosion des prix des cryptodevises. Il y a beaucoup de raisons qui plaident en faveur d’une nouvelle hausse en 2018, d’après un rapport du World Gold Council publié vendredi.

Les contrats à terme or sont en hausse de plus de 9 % depuis le début de l’année, le support provenant principalement des secousses géopolitiques qui ont profité aux valeurs refuges. L’année dernière, le métal jaune a grimpé d’environ 8,6 % après 3 années consécutives de baisse.

John Reade, stratégiste en chef du WGC, a avancé quelques raisons pour croire que l’or va maintenir sa trajectoire haussière l’année prochaine.

Les politiques monétaires et les décisions politiques

Les politiques monétaires et les décisions politiques continueront d’influencer significativement la demande d’or, vu que la FED devrait poursuivre son relèvement des taux et la réduction de la taille de son bilan, selon Reade. Le renouvellement de l’équipe dirigeante pourrait également modifier la façon dont la FED communique et agit.

Un tsunami de liquidités pourrait quadrupler le cours de l’or d’ici 5 ans, selon McEwen Est-il réellement possible de voir l’Or atteindre les 10.000 $, voire 20.000 $ l’once ? La réponse…

Reade s’attend à des politiques monétaires « douces », avec une inflation qui reste modeste de par le monde, mais il met également en exergue des risques, comme le détricotage des QE de la FED.

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x