Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
En 10 ans, les six plus grandes banques centrales ont imprimé des montants d’argent sans précédent !
 

Depuis la dernière crise financière, les politiques monétaires des principales banques centrales de la planète ont été collectivement plus agressives que tout ce qui a été observé durant l’histoire financière moderne. Au cours des dix dernières années, les six plus grandes banques centrales ont imprimé des montants d’argent sans précédent. Depuis 2008, elles ont acheté pour environ 14.000 milliards de dollars d’actifs financiers, comme vous pouvez l’observer sur le graphique ci-dessous.

La plus grosse bulle obligataire de l’histoire clôture une année 2017 record ! Shootée aux liquidités des banques centrales, la capitalisation boursière mondiale vient d’atteindre un nouveau record absolu !

En général, les objectifs des banques centrales sont triples:

1 – Accroître la masse monétaire pour pouvoir continuer à s’endetter, ce qui est malheureusement devenue la bouée de sauvetage de la plupart des économies développées en faillite aujourd’hui.

2 – Augmenter le prix des actifs financiers pour créer un effet de richesse. Les marchés financiers étant abreuvés par ces tombereaux de liquidités, ces derniers atteignent aujourd’hui des sommets jamais atteints de toute l’histoire. Malheureusement, cela ne s’est nullement traduit dans l’économie réelle. Seuls les riches ont gagné le plus, essentiellement grâce aux gains enregistrés sur les marchés actions.

3 – Enfin, générer de l’inflation, pour aider à réduire le fardeau de la dette. Pas de bol ! On a carrément l’effet inverse.

D’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais Greyerz: Le monde va être détruit par les banques centrales. Les conséquences seront inimaginables

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: Sven Henrich


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Garofula
Garofula
2 années plus tôt

L’échec absolu des politiques non conventionnelles est sans doute ce qui sera le plus discuté quand les historiens se pencheront sur cette période, de même que l’acharnement des banquiers centraux dans l’erreur la plus évidente en l’absence de contrepouvoir organisé pour freiner ou stopper leurs interventions désastreuses.

Denis Cloutier
2 années plus tôt

débile

Francoise Moureaux
2 années plus tôt

Depuis la crise de 2008-2009