Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: « Rupture conventionnelle collective: l’outil plaît aux chefs d’entreprise »

C’est un article de La Tribune qui cite les résultats du sondage intitulé “La Grande Consultation” réalisée par Opinion Way pour CCI France/La Tribune/Europe 1.

Il apparaît “que 61 % des entrepreneurs interrogés pensent que la politique du gouvernement soutient davantage les entreprises en leur donnant plus de flexibilité”.

Plus largement, ce nouvel outil, appelé RCC pour Ruptures Conventionnelles Collectives, semble plaire aux chefs d’entreprise. Sur les 607 dirigeants interrogés, 62 % se disent favorables, un avis partagé par les dirigeants de petites comme de plus grandes structures !

Ruptures conventionnelles: nouveau record en 2017 avec une hausse de 7,8 % France: Hausse du chômage toutes catégories confondues au mois de Déc 2017 – Source INSEE

Ce moyen d’ajuster les effectifs en fonction de l’activité économique est jugé moins contraignant et moins traumatisant… Dans la durée, c’est à voir, car la RCC remplacera le plan social dans l’esprit lui aussi collectif.

Ce qui est certain c’est que c’est nettement moins contraignant et aussi nettement moins coûteux.

De quoi plaire aux chefs d’entreprise.

Charles Sannat

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
diable tranquille
diable tranquille
2 années plus tôt

forcément ,pour plus de profits ils virent tous le monde. DES ORDURES`

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x