Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
France: Hausse du chômage toutes catégories confondues au mois de Décembre 2017 – Source INSEE

Pôle_Emploi_LyonAlors que le gouvernement communique sur une baisse de -0,1% du nombre de chômeurs de la catégorie A, malheureusement, la réalité est tout autre. La courbe du chômage toutes catégories confondues reprend sa progression haussière.

Sur 1 mois, les demandeurs d’emploi, toutes catégories confondues, sont passés de 6 270 200 à 6 278 000. Ce qui équivaut à une hausse de + 0,12 % (+7.800). Et sur 1 an, les demandeurs d’emploi, toutes catégories confondues, sont passés de 6 225 500 à 6 278 000. Ce qui correspond à une augmentation de + 0,84 % (+52.500).

France: La reprise économique démentie en 7 graphiques La sempiternelle reprise économique… Vous en reprendrez bien une louche pour 2018 ?

La reprise ? Ben voyons !… Carrefour en difficulté: 2400 postes seront supprimés ! France: l’intérim concerne de plus en plus de seniors, signe d’une précarité croissante des actifs de plus de 50 ans.

Source: insee

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Ca va mieux ?

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise


A tous ceux qui sont lucides, pragmatiques et sérieux, je vous conseille vivement d’écouter la sévère mise en garde d’Egon Von Greyerz ci-dessous.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
14 Comment threads
5 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Frank LaurenJean Luc AppelHo Opono PonoAziz Malika Houceinechanny Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Frank Lauren
Invité

Macron censure désormais les chiffres mensuels du chômage grin . Quelle transparence ! Que faut il cacher? Par exemple les 3500 licenciements de janvier… Les usines délocalisées…etc

Jean Luc Appel
Invité

on est en macronnie !

Ho Opono Pono
Invité
Ho Opono Pono
Invité
Ho Opono Pono
Invité

Le problème avec notre gouvernement c’est qu’ils vont nous traiter de fainéants

Aziz Malika Houceine
Invité

Sur BFM Business hier ” Cela va mieux, la France a une croissance plus importante que prévue”. Aujourd’hui ” la baisse du chômage s’est atténuée pourtant nous avons créé des emplois”. Un intervenant : ” oui mais cela viebt du fait que les chômeurs ne sont pas adaptés aux emplois créés”. En résumé, si le chômage ne baisse pas c’est encore de la faute des chômeurs.

Article 50
Invité
Article 50

Comme il n’y a que 20% des français (ceux qui sont dans la m…e ou qui survivent tant bien que mal) pour se rendre compte de cela, les 80% restant préfèrent écouter la voix de son maître et se persuader que tout va bien avec ZÉRO VIRGULE UN POUR CENT de baisse ! Si vos revenus augmentaient de 0,1 % vous penseriez que tout va mieux, vous ? Ça n’est probablement pas le cas, mais la question mérite d’être posée, non ? Mais c’est dans l’air du temps, on nage dans le virtuel ou dans la Bisounourserie : on met… Read more »

Marc Chivrac
Membre

tu as raison den. TOUT VA MAL FINIR ET LES AVEUGLES Y CROIENT ENCORE AU PERE NOEL BIEN SUR; tout est foutu

channy
Invité
channy

Non il croit en Jupiter qui hier à Davos à fait un nouveau Sketch qui a bien du faire rire les invités à Davos, le titre:”France is back”
Il a même demandé aux dirigeants d entreprises invités au sommet de renoncer l’optimisation fiscale car c est pas Bisous, ah oui faut taxer les géants du web tous ensembles, car ils payent pas assez de taxes
c est sur la macron mania est en marche ou le Jupiter comedy club c est selon

Den
Invité
Den

Aaah!!!!! Tout sa va mal finir pour les petits français quelle galère!! Ont dis heureux comme un allemand en vacances en France ,,,la France devient un mort vivent

BusinessBourse B&B
Invité

Pourtant, il suffit d’aller sur le site de l’insee et de constater que le chiffre augmente.