Sur le plateau du 12/13 de France 3, Hervé Godechot nous explique quels vont être les changements sur nos fiches de paie à partir de ce mois de janvier 2018.
Patrick Artus: « Macron ne tiendra pas ses promesses de baisses d’impôts ! » Ces 8 nouveaux impôts et taxes créés par Macron et dont personne ne parle… Avec olivier Berruyer
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: francetvinfo
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
Macron baisse les cotisations sociales les actifs et baisse les prestations sociales des retraités. Il démantèle la sécu et fait du Trump à sa manière….
http://www.dailymotion.com a mis fin à la connexion de manière inattendue.
tous des pourris ces dirigeants
J’aime la tête réjouie du gars annonçant cela 😆 .
Comme je suis contrarien et terre à terre, je me suis livré à des petits calculs.
Ça donne 0,49 % d’augmentation maintenant et 1,5 % au mois d’octobre.
Est ce quelqu’un pourrait nous rappeler de combien de % ont augmenté au 1er janvier ? :
L’essence, le Gasoil, les autoroutes, le gaz, le timbre poste, les assurances, les mutuelles, la taxe foncière, les amendes, le tabac, les alcools forts, les taxes contre la pollution (eau) sans parler de certains produits alimentaires et du reste …
Ah zut ! En novlangue on dit « évolution de tarif », on ne dit pas augmentation.
Pas plus de commentaires à apporter !
Tu n’as pas compris, je ne me fais pas de mal du tout, je suis (du moins je le pense) lucide, ce que devraient être à mon sens les Français, mais je ne suis pas là pour refaire le monde.
Et j’ai oublié de préciser que je ne suis pas concerné par cette « avancée extraordinaire » sur les feuilles de paie.
J’attends ma retraite à la fin de l’année (faute d’avoir pu l’avoir avant) et je me débrouille en faisant assez gaffe à tout (mais en ayant aucun crédit sur le dos et aussi en ayant prévu d’avoir de l’argent de coté) ,en réparant les trucs qui vieillissent, en ne remplaçant que ce qui est nécessaire, en cultivant mon jardin potager, en utilisant la semaine et les périodes hors-saison pour partir en vacances.
Je suis aussi montagnard, et les montagnards ne sont pas en général des gens qui accordent trop d’importance à l’argent (on dort sous des tentes ou dans des gites, pas dans des clapiers pour touristes, fussent-ils 3 étoiles).
Je bricole aussi un peu en faisant du e-commerce parce que les minimas sociaux, contrairement à ce que disent les libéraux, ce n’est pas tant le pied que ça !
Désolé d’avoir été un peu long.