Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Fin de partie pour les cryptomonnaies: la BRI appelle à protéger les investisseurs, le Bitcoin plonge
 

La BRI c’est la banque centrale des banques centrales. Quand la BRI parle, les crypto-spéculateurs pleurent, car c’est la fin de partie et de la récréation que vient de siffler la BRI, et cela arrive à un moment fort intéressant que je vous mettrai en perspective dans ma lettre STRATÉGIES spéciale de février consacrée à la “nouvelle crise” que nous allons traverser car vous verrez, tout cela est intimement lié.

Voici les déclarations donc de la BRI rapportée par l’AFP.

“La Banque des règlements internationaux (BRI) a lancé mardi un appel sans équivoque aux autorités, les appelant à protéger les investisseurs contre la prolifération des cryptomonnaies, a indiqué Agustín Carstens, directeur de la banque centrale des banques centrales. Le Bitcoin enregistrait parallèlement une chute spectaculaire.

L’ascension fulgurante des cryptomonnaies ne doit pas nous faire oublier la place importante qu’occupent les banques centrales en tant que dépositaires de la confiance du public, a dit M. Carstens lors d’une conférence à Francfort. Selon ce dernier, “des jetons numériques privés se faisant passer pour des monnaies ne doivent pas nuire à cette confiance.

Pour le responsable de l’institut d’émission bâlois, les autorités doivent veiller à ce que les progrès technologiques ne servent pas à légitimer les profits d’activités illégales et doivent éduquer et protéger les investisseurs.

Le Bitcoin “associe aujourd’hui les caractéristiques d’une bulle, d’une pyramide de Ponzi et d’une catastrophe pour l’environnement”, a lancé M. Carstens à l’attention de la cryptomonnaie la plus répandue. Ces monnaies virtuelles ne doivent donc pas “parasiter l’infrastructure institutionnelle du système financier”.

Selon Jim Rickards, le risque de l’interdiction légale des cryptodevises est bien réel. Thami kabbaj: Ne me dites pas que les états ne peuvent rien contre les crypto-monnaies ou alors vous êtes débile !

C’est donc la tombe des cryptomonnaies que vient de creuser la BRI. Les cours, eux, comme vous pouvez le voir, continuent leur chute vertigineuse.

Début de panique sur le bitcoin ?… Avec Philippe Béchade Nouriel Roubini: « Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO ! »

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

17
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
13 Comment threads
4 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Christiano LiliamnonoGarofulachannyEmon Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Christiano Liliam
Invité
Christiano Liliam

Merci pour l’article
C’est vrai que la cryptomonnaies connaissent une dévaluation mais de là parler de la fin, ça j’en doute.
Au lieu de quitter le navire que tout le monde pense être entrain de couler, j’achète des cryptomonnaies. J’ai en effet créé un compte trading sur mycrypto-invest. Quand j’aurai emmagasiné assez de jetons, je n’aurais plus qu’à attendre que le cours des devises grimpe de nouveau pour les vendre.

Anonyme
Invité
nono
Invité
nono

oui mais les usd valent rien mon amis !

Garofula
Invité
Garofula

Sur le graphique, on voit clairement que la baisse suit une pente plus lente que celle qui prévalait lors de la hausse (au-dessus du seuil de 5000). Les produits financiers classiques font généralement l’inverse : ils montent lentement puis chutent plus rapidement qu’ils ont progressé. Le BTC est vraiment une espèce financière à part.

bigmac29
Invité
bigmac29

2400

bigmac29
Invité
bigmac29

8400

Anonyme
Invité

Les Banksters ceux qui ont inondé le monde de milliards de produits dérivé douteux viennent nous faire la leçon..ptdr les cryptos représentent à peine 200 milliards et continueront de vivre leurs vie aucune crainte ça remontera comme par le passé lors des forte baisse.. dans certains pays le btc replace déjà quasi la monnaie nationale ils ne pourront rien faire pour les stopper le sénat Américain vient de confirmer que les cryptos sont légal et plusieurs banques et entreprises lancent leurs propre cryptomonnaie..c est l avenir

channy
Invité
channy

@ne doit pas nous faire oublier la place importante qu’occupent les banques centrales en tant que dépositaires de la confiance du public”

Quel foutage de gueule ” la confiance du public”

Anonyme
Invité

Ah merdum! Pourtant Nabilla elle avait dit que….

Emon
Invité
Emon

Une cryptomonnaie c’est une “crypte aux monnaies” : de l’argent mort et enterré.
D’ailleurs, Charles Sannat écrit dans son article “C’est donc la tombe des cryptomonnaies que vient de creuser la BRI“.

“Bonne nouvelle pour le Bitcoin” n’existe pas, c’est juste un programme informatique doté d’une certaine intelligence… il n’est que virtuel.