Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Ruée vers l’or russe: d’importants stocks de métaux précieux trouvés en Bachkirie
 

87 tonnes d’or et 787 tonnes d’argent et un ratio de 9 entre l’or et l’argent qui va encore faire gloser sur la véracité absolue de ce ratio, ce qui ferait à en croire certains que l’argent est très sous-valorisé actuellement.

Si le ratio historique tourne effectivement autour de 9, depuis des décennies et des siècles il se dégrade pour tourner aujourd’hui à plus de 70. C’est un lent mouvement continu.

La tendance n’est pas favorable à l’argent, et les usages industriels sont à la peine pour faire augmenter les cours.

John Embry: L’Or et l’Argent sont devenus les actifs financiers les moins chers de la planète Charles Sannat: Pourquoi vaut-il mieux acheter de l’Or aujourd’hui ?

Mon avis est simple : je pense que l’or peut s’apprécier à moyen terme, et qu’en avoir dans son patrimoine n’est pas une hérésie, mais j’invite à la prudence et à ne pas “spéculer” sur une hausse importante de l’argent.

Charles SANNAT

D’importants gisements d’or et d’argent ont été découverts par des géologues initialement engagés dans la recherche de chalcopyrite, en Bachkirie.

Un important gisement d’or et d’argent a été découvert par des géologues de la société d’exploration russe Rosgeo, lors d’une expédition de prospection dans le district de Khaïboullinskiy, en République de Bachkirie.
Arpentant quelque 28 kilomètres carrés à la recherche de chalcopyrite, les géologues ont foré des puits d’exploration de 346 à 510 mètres de profondeur. Les terres extraites et analysées ont mis en évidence des dépôts extrêmement riches en chalcopyrite, mélangés avec du zinc, de l’or et de l’argent.

Selon les estimations de Rosgeo, il y aurait environ 87 tonnes d’or dans la région. Les dépôts d’argent, quant à eux, sont estimés à 787 tonnes, précise le service dans un communiqué.

Quant à la chalcopyrite et au zinc, ils représentent respectivement 538 000 et 906 000 tonnes.

Rosgeo prévoit de demander une licence pour extraire les métaux. La société affirme que ses calculs géologiques et économiques ont démontré la faisabilité de la création d’une exploitation minière.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
toyet Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
toyet
Invité
toyet

Il faut impérativement que les banksters envahissent la Russie ce pays est trop riche, une insulte au monde anglosaxon.

Anonyme
Invité

allez les cupides , on fait comme le nutella hein , on se jete bien dessus comme des sauvages