5.2 C
Munich
samedi, avril 20, 2024

Alexandre Mirlicourtois: Chine: « chiffres truqués et vrais déséquilibres »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Une fois de plus, le chiffre officiel de la croissance en Chine est à quelques dixièmes de point près égal à la prévision du gouvernement : 6,9% en 2017. Une fois de plus, ce chiffre est sorti avec une rapidité déconcertante, quinze jours après la fin de l’année, et il est repris en boucle comme étendard de l’excellente santé économique du pays. Mais que se cache-t-il vraiment derrière ce chiffre ? […]

La Chine, un MONSTRE keynésien L’homme le plus riche de Chine s’alarme de « la plus grande bulle immobilière de l’histoire »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: xerficanal


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

3 Commentaires

  1. Pas besoin d’aller voir en chine, il suffit de regarder en France ce qui se passe, ici, dorénavant on va comptabiliser dans le PIB l’argent de la drogue et de la prostitution qu’on ne connait par définition absolument pas puisque jusqu’à présent les prostitués et les dealers de drogues ne le mentionnent pas sur leur feuille d’impôts ! conclusion nos gentils bidouilleurs énarques vont imputer un chiffre bidon pour améliorer les ratios français et claironner partout que tout va bien dans le meilleur des mondes, avec une validation de ces comptes par KPMG ( qui bidonnent tout sur la planète partout où il passe) ! c’est à pleurer de rire!

    • Le plus drôle c’est que ce gugusse à l’air de découvrir seulement maintenant que la Chine » arrange ses comptes »
      Pour le reste +1 , c’est à pleurer de rire
      La reprise est tellement grande que chez Paul emploi vous avez 3 agences intérim pour le même poste dans la même boite,
      les rares propositions qu’on reçoit sont des jobs pour encaisser des loyers,( entre autre)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥