Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Ces entreprises qui ont versé 1 000 milliards de dividendes à leurs actionnaires… Avec Olivier Berruyer
 

Ils repartent en flèche. Les dividendes versés par les plus grandes entreprises mondiales à leurs actionnaires ont augmenté de 7,7 %. Alors qui sont les entreprises qui gâtent le plus leurs actionnaires ? Pourquoi ont-elles décidé d’être aussi généreuses ? Est-ce que cette envolée des dividendes cachent une certaine frilosité ? Analyse d’un phénomène avec Olivier Berruyer, auteur du blog Les Crises. Ecorama du 20 février présenté par Jérôme Libeskind sur boursorama.

Délire bullesque: Les rachats d’actions par les entreprises américaines sont au plus haut sur 10 ans La BCE détient 1.000 milliards de titres avec ses rachats de dette

Source: boursoramaVoir les précédentes interventions d’Olivier Berruyer

Suivre Olivier Berruyer

Suivre Olivier Berruyer sur les éconoclastes
Suivre Olivier Berruyer sur Facebook
Suivre Olivier Berruyer sur Twitter
Suivre Olivier Berruyer sur Linkedin

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
3 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
EndWorldIncArticle 50gérardjbrGarofula Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Article 50
Invité
Article 50

Mais non ! Tu vas voir ! Avec le programme de Bruxelles et des libéraux, 350 millions d’européens vont tous être cadres supérieurs avec de supers salaires. S’il n’avait pas ces empêcheurs de tourner en rond que sont les États gaspilleurs, il y a un moment que cela serait fait grâce au “laisser faire” qui rend tout le monde heureux … D’ailleurs il n’y a qu’à se référer à 1914, 1929, 2008 (je ne veux pas toutes les citer) où on voit bien que ce sont les États qui ont amené ces quelques petites crises économiques dont plus personne ne… Read more »

jbr
Invité
jbr

Analyse pertinente d’O. Berruyer, sauf qu’il oublie la part des salaires dans la redistribution de richesse. Dans nos économies, c’est le pouvoir d’achat des ménages qui fait la croissance et pas les profits réalisés bien souvent à l’étranger.

EndWorldInc
Invité
EndWorldInc

La CAF ne pense pas au bonheur des citoyens, mais, au soutien de la croissance

Garofula
Invité
Garofula

Cette présentation des choses est complètement fausse. Dire que les entreprises sont généreuses avec les actionnaires n’a aucun sens ni aucune réalité. Les actionnaires possèdent les entreprises. Ils font ce qu’ils veulent de leurs entreprises. Rien à voir avec une prétendue générosité mais tout à voir avec l’arbitrage patrimonial d’une part, l’arbitrage de gouvernance d’autre part.

gérard
Invité
gérard

Pas tout a fait.Certaines entreprises versent des dividendes importants pour ne pas voir leur cours de bourse s’effondre(banques),d’autres ,meme en perte,continuent de verser des dividendes grace a un jeu d’écritures comptables.Enfin le rachat d’actions a crédit fait augmenter le dividende

Article 50
Invité
Article 50

Les actionnaires actuels sont là pour faire un max de blé en un minimum de temps et ils se foutent totalement de l’entreprise dans laquelle ils “investissent”
S’il ne fallait qu’un exemple les actionnaires redoutent l’augmentation des salaires qui pourrait être génératrice d’inflation,l’inflation bouffant le patrimoine.
Donc ils n’en ont rien à battre que les salariés soient bien dans leur entreprise (je crois qu’ils préfèrent le contraire).
Et il y en a encore qui essaient de nous faire croire qu’un actionnaire met du fric parce qu’il croit en l’entreprise.
Remarque, comme personne ne moufte, vous n’en feriez pas autant à leur place, vous ?