26.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 17:49

France: la confiance des ménages recule plus que prévu en février

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’agence Reuters nous apprend que “la confiance des ménages a nettement reculé en France en février, sous l’effet d’une dégradation des anticipations sur l’évolution de leur situation financière et de leur niveau de vie, selon les données publiées mardi par l’Insee”.

“L’indicateur synthétisant cette confiance, qui s’était stabilisé à 104 en janvier, a abandonné quatre points pour s’inscrire à 100 et revenir au niveau de sa moyenne de long terme, tandis que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur un repli plus limité, à 103 en moyenne”…

Les Français sont donc super contents quand on écoute les micros-trottoirs des JT de 20 heures qui ne sont jamais orientés (ironie perfide de ma part et mode humour noir enclenché) mais ils dépriment dans l’indice de confiance. La croissance est de retour en France et on se demande comment dépenser la cagnotte fiscale que nous n’avons pas puisque nous n’avons que des déficits qui au lieu d’être abyssaux sont juste énormes… Mais la confiance recule…

“Cette évolution a principalement été alimentée par une dégradation de l’opinion des ménages sur leur situation financière future, le solde correspondant cédant six points pour retrouver son niveau de janvier 2015, bien en deçà de sa moyenne de longue période.”

Eh oui, les Français pétochent à l’idée de voir leur niveau de vie chuter.

Ils peuvent pétocher, car c’est exactement ce qu’il va se passer, parce que c’est exactement le sens de la politique mondialiste et européiste que Macron va mener. Il n’a trahi personne étant donné qu’il avait en tout point annoncé ce qu’il ferait…

La reprise ? Quelle reprise ? Recul des embauches dans le privé en janvier France: la reprise économique démentie en 7 graphiques

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

4 Commentaires

  1. et donc cela donne : baisse des dépenses de mes ménages en décembre et janvier….. et recul plus que prévu de la confiance des ménages en février ! ils pourront encore parler de reprise et de retour à la croissance à 2 % ! dont on nous dit aujourd’hui qu’elle a profité surtout aux riches. Et je pense que la hausse de la bourse en 2017 de 15 % y est pour beaucoup ! donc en effet cela aura profité aux riches.

  2. Mais le gouvernement s’en cire des syndicats !
    Les (hauts) responsables syndicaux sont dans le système, preuve en est qu’ils ont tous appelé à voter Macron …
    Ils ont accepté le service minimum et ont bien collaboré avec les libéraux en approuvant nombre de mesures libérales et en faisant du politiquement correct …
    Le gouvernement craint juste quand c’est la base non syndiquée qui se met à manifester et encore ! (Rappelons que 68 a démarré par la base, les syndicats ne sont venus qu’après) …
    Les médias ne montrent que des gueulards face à un type hautain et sûr de lui dans son costard, tout cela pour manipuler l’opinion publique et montrer l’image d’incultes contre des sages en insistant sur les débordements et la casse.
    (Je mets juste un bémol pour SUD qui est encore un peu vindicatif, les autres circulez y a rien à voir !)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥