Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Draghi et Trump rassurent, les bourses montent
 

Trump “tweete” et les marchés peuvent s’enrhumer comme s’envoler. Draghi parle… et tout va mieux que bien !

“Impatient d’être à la réunion de 15h30 (20h30 GMT, NDLR) aujourd’hui à la Maison Blanche”, a écrit le président américain.

“Nous devons protéger et construire notre industrie de l’acier et de l’aluminium tout en faisant preuve en même temps d’une grande flexibilité et de coopération envers ceux qui sont nos vrais amis et qui nous traitent équitablement dans le domaine commercial et militaire”, a-t-il ajouté.

Et voilà, point de guerre commerciale immédiatement tout de suite. De quoi faire souffler nos “investisseurs”, déjà inquiets de la remontée des taux d’intérêts US.

Mais ce n’est pas tout, c’était une journée faste hier.

“Autre événement de la journée, la réunion de la BCE, qui a confirmé sa politique monétaire ultra-accommodante mais a renoncé à son engagement à augmenter si nécessaire le montant mensuel de ses rachats d’actifs (QE), se rapprochant ainsi très légèrement d’un arrêt de cette mesure non-conventionnelle”…

Tout va bien donc, l’argent en Europe continue à couler à flots pour le moment, et aux États-Unis, un problème à la fois : d’abord la remontée des taux… ensuite une éventuelle guerre commerciale.

Cela dit, si tout n’explose pas, on ne se plaindra pas non plus !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Emon Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Emon
Invité
Emon

Dans la Genèse, le serpent assurait à Adam et Eve qu’ils pouvaient consommer à l’infini.
Au final, cela s’est mal terminé pour eux et ils ont été chassé du jardin d’Eden…
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sum%C3%A9_de_la_Gen%C3%A8se

Il suffit de faire dire à deux idiots que tout va bien pour que les bourses montent, comme quoi cette confiance ne repose sur RIEN de concret wink