Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les bourses montent… grâce au pétrole !
 

Pour Bloomberg, si les marchés montent c’est parce que le pétrole est reparti à la hausse !!

Et pas qu’un peu ! Le brut a bondi de plus de 20 % à plus de 24 $ le baril, même s’il est toujours en baisse d’environ 60 % sur l’année.

Le président Donald Trump a en effet indiqué que la Russie et l’Arabie saoudite annonceraient prochainement des réductions de la production de brut.

«C’est une bonne stabilisation et une bonne nouvelle pour l’industrie pétrolière employant 10,3 millions d’Américains, c’est un pas dans la bonne direction », a déclaré Gene Goldman, directeur des investissements chez Cetera Financial Group. « Nous sommes tellement liés à l’industrie pétrolière. »

Pourtant cette hausse, assez surprenante lorsque l’on voit la réalité de la situation économique et l’explosion massive du chômage en particulier aux Etats-Unis où nous assitons à la plus grande vague de destructions d’emplois jamais vue depuis que ce pays existe, ne devrait pas durer très longtemps.

D’ailleurs John Porter, gestionnaire de fonds chez Mellon Investments Corp. a déclaré, sur Bloomberg TV que « l’économie mondiale a heurté un mur, il y a une énorme incertitude, et cela contribue à la volatilité. »

Oui pour un mur c’est un sacré mur.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x