Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Va-t-on manquer de pétrole d’ici 2 ans ?… Avec Olivier Berruyer
 

Selon l’AIE, la demande de pétrole devrait fortement augmenter à partir de 2020. Et dans le même temps, certains champs pétrolier devraient commencer à s’épuiser. La pénurie qui nous menace est-elle une fatalité ? Le point de vue d’Olivier Berruyer, auteur du blog les-crises.fr et membre des Econoclastes. Ecorama du 6 mars présenté par David Jacquot sur boursorama.

Charles Sannat: « Un choc pétrolier en 2020 prévu par l’AIE » Pétrole: Vous allez morfler ! SuperMario et la BCE doivent être contents: l’inflation est enfin de retour !

Source: boursoramaVoir les précédentes interventions d’Olivier Berruyer

Suivre Olivier Berruyer

Suivre Olivier Berruyer sur les éconoclastes
Suivre Olivier Berruyer sur Facebook
Suivre Olivier Berruyer sur Twitter
Suivre Olivier Berruyer sur Linkedin

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
6 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
Virginie TardiftoyetEmonLe génieJeremy Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Virginie Tardif
Membre

Peut-être qu’on va en manquer dans 2 ans mais c’est parce que le pétrole n’était pas assez cher ces dernières années. Des sociétés comme CGG avait un manque de rentabilité pour la prospection mais d’après un membre de famille ( employé à CGG), il y a encore énormément de réserves de pétrole à exploiter sur la planète notamment en Afrique

toyet
Invité
toyet

Olivier Berruyer rejoindrait il le camp des spéculateurs? les taxes augmenteront plus vite que le manque de production…..

Emon
Invité
Emon

Etymologie du mot “pétrole” : “Du latin médiéval petroleum, de petra («pierre») et oleum (« huile »), proprement «huile de pierre»”.

Je pense qu’il ne faut pas s’en inquiéter car vu le nombre de gens drogués à l’argent des banques, s’il manque de “l’huile de pierre”, il ne manquera certainement pas d’huile de coude (mise en esclavage au service des Elites) lol

Garofula
Invité
Garofula

Il existe une corrélation parfaite entre les variations du prix du pétrole et le nombre de spécialistes autoproclamés qui gémissent sur le peak oil. Les spécialistes du peak oil sont tombés de leur chaise quand le prix du baril est passé de 115 à 27 dollars en quelques mois, alors qu’ils clamaient que le baril allait dépasser 200 dollars. Aujourd’hui que le prix remonte rapidement, les mêmes spécialistes ressurgissent du néant de la pensée économique comme la mauvaise herbe après la pluie. Ridicules hier, ils le sont tout autant aujourd’hui. L’argument infantile du stock fini de matière première ne résiste… Read more »

Tesson
Invité
Tesson

Vous connaissez la constitution de ce type de batterie ?

Garofula
Invité
Garofula

Mais quelle est cette lubie étrange de vouloir remplacer le pétrole par des technologies passéistes extrêmement polluantes (batteries) et inefficaces (temps de recharge incompressible) ? Pourtant, le pétrole est la meilleure “batterie” naturelle qui soit. Il concentre 100 fois plus d’énergie que la meilleure des batteries électro-chimiques imaginables avec une économie de moyen, de volume et de masse sans égal, ressource littéralement inépuisable et d’une parfaite souplesse d’utilisation. On se passera du pétrole fossile bien avant que les adeptes du peak oil n’aient eu le temps de comprendre pourquoi leur logique est stupide, comme d’ailleurs l’histoire l’a constamment démontré avec… Read more »

Le génie
Invité
Le génie

Encore un génie sur ce site lol

Garofula
Invité
Garofula

Ce genre d’arnaque n’est pas nouveau. Version renouvelée des mines d’or d’Amérique du Sud qui attire toujours autant les gogos.

engel
Invité
engel

Dixit:”le nombre de spécialistes autoproclamés…”

Vous n’avez pas l’impression que vous en êtes vous même un magnifique spécimen?

Jeremy
Invité
Jeremy

“L’âge de pierre ne s’est pas terminé par manque de pierres.” Le découpage historique en “age de pierre”, “âge de bronze” et “âge de fer” n’est pas due à la consommation de ladite ressource mais à la maitrise technique permettant de transformer un matériau en outil … “L’usage du pétrole fossile ne prendra pas fin non plus par manque de matière. “?? Ha c’est pourtant l’inverse qui se produit selon une science que l’on appelle la biologie. Qui indique que les ressources ne sont pas infinies et que c’est leur raréfaction qui provoquent le plus souvent la disparition d’espèces …… Read more »

Sebastian Salmon
Membre

Oui hélas, on est entrain de foutre en l’aire la planète.