Comme elle l’avait annoncé, la Chine impose ses mesures de rétorsion à partir d’aujourd’hui, dans la guerre commerciale qui l’oppose à Washington. Pékin réplique aux taxes américaines sur les importations chinoises en taxant à son tour les importations américaines. 128 produits américains sont ciblés d’une valeur de 3 milliards de dollars. Des produits divers allant des fruits à la viande de porc.
Face aux taxes douanières US, la Chine menace de réduire ses achats de bons du Trésor US… Tensions commerciales: Etats-Unis et Chine “montrent leurs muscles” au G20 Finances
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: euronews
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
il est clair qu’il ne toucheront pas à Boing !
Boing vient leur livrer, sur un plateau, la conception de leurs avions
C’est ca l’esprit de partage (idiot) occidentale
la fin approche
(Godzilla vs King kong lol )……..Faudrait vraiment expliquer à Trump l’histoire de l’hégémonie du billet vert depuis la fin des accords de Bretton Wood ( 15 Aout 1971) !! …sinon il va faire couler son pays favoriser le retour à l’étalon-or …
C’est marrant comme le retour de bâton ne dépasse pas ces fameux 3 milliards, l’U.E nous fait le coup et maintenant la Chine, c’est bel et bien de l’enfumage.
Reste à savoir pourquoi ce petit monde joue ce jeu, et où ça nous mène ?
A une escalade tout aussi controlée pour justifer quelque chose de bien plus important, concertée entre eux, et que tout ceci servira d’excuse pour justifier cette finalité ? 😎
il serait intéressant de savoir combien les multinationales américaines font de milliards de C.A en produisant en Chine..car si le déficit commercial et les droits de douanes sont avancé en gros titres.
Washington reproche depuis longtemps à Pékin de tirer profit du système de coentreprises imposé aux firmes étrangères qui s’implantent en Chine pour piller les innovations technologiques américaines.
Et pour l’instant si on évoque le gouvernement Chinois et US, pas un mot sur les multinationales, à ce que je sache ce sont elles qui détiennent les innovations technologiques et qui sont au coeur de ce »problème »
C’est vrai
Balaise la cloture le dow perd 3% a 18 h00 pour raison de crise commercial hohohoho il remonte de 2% en 1 heure avant la cloture,y a que chez les cowboys que l’on voit ces manipulations ,ah oui balaise effectivement ils manipulent qui ils veulent et surtout quand ils veulent !!