Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: “Face à ces risques extrêmes… Préparez-vous à voir l’Or à 33.750 $ et l’argent à 575 $”
 

D’ici 2025, le monde aura bien changé. Les gouvernements, les banques centrales ou les médias ne nous apprendront rien sur les 4-7 prochaines années, car ils sont incapables de voir ce qui se profile et ne disent pas la vérité. Mais l’histoire nous donne de précieuses indications. La plupart des gens comptent sur Internet pour obtenir des informations, mais la plupart d’entre elles sont indigestes, trompeuses, fausses ou tout simplement trop difficiles à comprendre.

Depuis plusieurs années, je mets en garde les gens contre les risques et changements à venir. Très peu de personnes sont conscientes de ces risques, et encore moins les comprennent. Dans cet article, je vais tenter de résumer mon point de vue.

1. Dettes et dérivés

Le total des dettes et des produits dérivés dans le monde se situe entre 2,5 et 3,5 millions de milliards $. Soit 35-50 fois le PIB mondial. La majeure partie de ce montant énorme est constituée de dérivés hors bilan. Ces dérivés ne sont soutenus par rien et lorsque la contrepartie fera défaut, ils imploseront et perdront toute valeur. C’est garanti. En outre, la majeure partie de la dette mondiale, soit 250 000 milliards $, fera défaut à cause de l’implosion des prix des actifs et de l’explosion des taux d’intérêt.

2. Actions

La capitalisation boursière mondiale s’élève à environ 80 000 milliards $, une multiplication par trois depuis 2009. Lorsque la bulle de la dette implosera, il en sera de même pour les actions. En termes réels, par rapport à l’or, les actions perdront au moins 95%. En 1929-1932, la baisse nominale était de 90%, mais cette fois-ci, la situation est bien pire.

3. Obligations et taux d’intérêt

Le marché haussier de 35 ans des obligations et le marché baissier des taux d’intérêt ont pris fin en 2015-6. L’impression monétaire et la manipulation des taux par les banques centrales ont faussé le marché des obligations. Les émetteurs d’obligations, publics ou privés, feront défaut et les taux d’intérêt grimperont rapidement. Les taux atteindront au moins les niveaux des années 1970 et du début des années 1980, soit environ 20%. Les banques centrales perdront le contrôle des taux, les taux longs étant les premiers à monter. Un défaut de paiement sur la dette systémique entraînera des taux supérieurs à 20%.

4. Monnaies

Au cours des 100 dernières années, toutes les principales devises ont baissé de 97-99% en termes de pouvoir d’achat et par rapport à l’or. Elles entrent dorénavant dans la dernière phase de leur course vers le bas. Avec seulement 1-3% restants à perdre, il est garanti que les devises atteindront leur valeur intrinsèque de ZÉRO. Nous assisterons à une baisse importante de la valeur de la papier-monnaie au cours des prochaines années, avec en tête le dollar américain.

5. Système financier

Avec l’implosion des marchés de la dette et des actifs, il est peu probable que le système bancaire et financier survive dans sa forme actuelle. Il y aura d’importants défauts et les actifs des déposants pourraient tous disparaître ou devenir sans valeur. Le risque de conservation est également élevé, ce qui signifie que tout actif client tel que les actions, les obligations ou les métaux précieux pourrait s’évaporer.

6. Impression monétaire – Hyperinflation

Alors que les marchés de la dette implosent et que le système financier subit de fortes pressions, les banques centrales paniquent et impriment des quantités illimitées de monnaie. Elles tenteront également d’abaisser les taux, mais sans succès. Lorsque les marchés obligataires s’effondreront, les banques centrales perdront le contrôle et les taux monteront en flèche. Contrairement à 2007-2009, l’impression monétaire n’aura aucun effet cette fois-ci. Cela n’empêchera pas les banques centrales d’inonder le marché de morceaux de papier sans valeur, ce qui entraînera une hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’hyperinflation est à nos portes ! » Egon Von Greyerz: « Matières premières, dollar et taux d’intérêt – En route vers l’hyperinflation ! »

Mais ce ne sera pas le type d’hyperinflation où tous les prix flamberont étant donné que les actifs bancaires et les bulles s’effondreront. Pratiquement toutes les matières premières vont augmenter, d’autant plus qu’elles sont libellées en dollars américains, mais certaines beaucoup plus que d’autres. Il y aura probablement d’importantes pénuries alimentaires qui exerceront une forte pression sur les prix. La plupart des produits de base vont augmenter, au moins au début. Certains chuteront plus tard, lorsque la demande industrielle diminuera. Les prix des métaux précieux augmenteront considérablement, tant en termes réels que nominaux.

7. Déflation – Implosion d’actifs

Au moment même où l’hyperinflation fera rage, la plupart des bulles d’actifs chuteront en termes réels. Cela inclut les actions, les obligations, l’immobilier, l’art, les voitures de collection, etc. Comme l’impression monétaire échouera une dernière fois, l’hyperinflation se transformera en implosion déflationniste lorsque tous les prix des actifs s’éffriteront et que le monde tombera en dépression. Il est peu probable que l’or et l’argent baissent sensiblement à ce moment-là.

8. Troubles sociaux, Guerres civiles, Guerres

Les inégalités ont atteint des extrêmes au cours des dernières décennies. Aujourd’hui, 42 personnes détiennent la même richesse que les 3,7 milliards de personnes les plus pauvres. Aux États-Unis, les 0,1% les mieux placés détiennent 25% de la richesse américaine. Alors que l’économie se détériore, ces énormes différences sont susceptibles de provoquer des troubles sociaux. Les estomacs vides sont dangereux. La migration récente en Europe et aux États-Unis pourrait également entraîner des troubles sociaux et même des guerres civiles. En période de pressions économiques, les minorités sont souvent blâmées pour les problèmes.

Lorsque les pays sont à court d’argent, ils déclenchent souvent des guerres. Nous pouvons déjà entendre le son des tambours de guerre de l’Occident, mené par les États-Unis, alors qu’ils s’unissent tous contre la Russie. La puissance militaire de la Russie et de la Chine est de loin supérieure à celle des occidentaux. Mais tout pourrait arriver en cas de guerre nucléaire, et il ne resterait pas grand-chose de la terre. Le risque de guerre est actuellement élevé.

9. Or et argent

Lorsque le système financier mondial s’effondre, que les actifs papier et la papier-monnaie perdent leur valeur, l’or et l’argent conservent non seulement un pouvoir d’achat constant, comme ils l’ont fait tout au long de l’histoire, mais s’apprécient sensiblement en termes réels. Que l’or passe à 10 000 $ ou 32 000 $, comme je l’ai mentionné la semaine dernière, et l’argent à 500 $ ou plus, n’est pas ce qui importe. Mais il est pratiquement garanti que l’or et l’argent reflèteront à la fois l’impression monétaire massive qui inondera la planète et la dépréciation de la papier-monnaie. L’or physique et l’argent seront également un refuge dans un monde dangereux.

Les métaux précieux ont débuté un marché haussier en 1999 et ont atteint un sommet temporaire en 2011. Après une correction latérale pendant quelques années, l’or et l’argent sont maintenant prêts à exploser à la hausse. En raison des risques actuels, cela pourrait arriver à tout moment.

L’or et l’argent atteindront des niveaux que personne ne peut imaginer aujourd’hui. Lorsque la déflation s’installera, ils redescendront de leurs sommets avant de se stabiliser à un niveau très élevé. La raison pour laquelle l’or et l’argent ne chuteront pas, comme après 1980, est la faillite à venir du système financier, l’or étant la seule monnaie stable et fiable (mesurée en pouvoir d’achat). Il y aura une réévaluation de l’or et une compréhension renouvelée que l’or est la seule monnaie capable de survivre au fil du temps. Que l’or soutienne une devise ou non, nous verrons. Personnellement, je préférerais qu’il ne soit pas contrôlé ou manipulé par une autorité quelconque, mais échangé librement (Free Gold).

10. Prendre ses précautions

Économiquement, financièrement, politiquement et socialement, le monde sera bien différent. Nous allons vivre le plus grand transfert de richesse de l’histoire. Les actions, obligations, actifs bancaires et l’immobilier verront leur valeur baisser de 75 à 95%. Les investisseurs détenant des actifs réels comme des terres agricoles productives s’en tireront beaucoup mieux.

Certaines mesures de préservation du patrimoine sont relativement faciles à prendre, comme la détention d’or et d’argent physique avec stockage en dehors du système bancaire et à l’extérieur de votre pays de résidence. Toute personne devrait avoir un pourcentage important de son patrimoine en métaux physiques. À mon avis, 25% est un minimum absolu.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Je ne pense pas me tromper sur les risques décrits ci-dessus. Cela pourrait arriver maintenant ou plus tard, mais les risques sont déjà là et, par conséquent, une protection ou une assurance est essentielle.

Si vous craignez que l’un de ces risques se matérialise, vous devriez vous protéger aujourd’hui.

N’ignorez pas les risques et n’ignorez pas l’histoire.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des
Légende dorée
Invité
Légende dorée

Ok Egon,
Je suis préparé. Un lingot dans chaque poche. ça fait un peu gros dans le veston mais ça va smile

Seiller
Invité
Seiller

Une voix qui crie dans le désert .Une civilisation sans éthique , sans éducation, sans mémoire , sans retenue, est vouée à la disparition .Bravo messieurs les politiques pour cette Bérézina , vous qui ne retenez rien de l’histoire !

beverly
Invité
beverly

On s’en fout du fric on va tous mourir dans quelques mois
https://www.youtube.com/watch?v=KvFRVUHDC7Y
Chacun le prendra au sérieux ou pas ! c’est un fou ou un prévisioniste?
Mais ça ça règlerait tout les problèmes si on disparaissait.
En tout cas ça expliquerait un non effondrement du système financier.

Bon en attendant on galère toujours plus et c’est vraiment ras le bol.

Moulinex
Invité
Moulinex

Mais on mourir rien du tout bientôt tu sera heureuse. Soit patiente

M A R C E L
Invité
M A R C E L
Et vous êtes étonnés de voir votre société décliner?… Orban est un anti-FMI qui croit au concept de souveraineté. Il vient de régler la dette au Fonds monétaire internationale et affranchir l’économie nationale des institutions financières. Son parti a décroché 134 sièges sur les 199 du Parlement: la majorité qualifiée des deux tiers. Les peuples des pays de l’Est nous montrent qu’ils sont fiers de leur identité et attachés à leurs valeurs. Il a conclu un accord avec les employeurs et les syndicats et a augmenté le salaire minimum de 90% depuis 2010 et doublé le salaire minimum pour les travailleurs… Read more »
svl
Invité
svl

Je pense sincèrement que nous aurons fait la rencontre du troisième Type avant …

Moulinex
Invité
Moulinex

Oui. L’élite arrête pas de nous parler de paix. Hors, pour avoir la paix, il faudrait un élément déclencheur qui nous unissent #reagan

Noname
Invité
Noname

” L’élite arrête pas de nous parler de paix. ”
Ah bon ! Où donc ?

Tarte aux pions
Invité
Tarte aux pions

Et le platine ? Et l’uranium ? Et le plutonium ?

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Et la dette française indexée sur l’inflation?…

null

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Ce qui compte,
c’est le pouvoir d’achat.
Regardez au Vénézuela…

null

Dick Butt
Invité
Dick Butt
Le hic c’est qu’il ne précice pas un fait important, que l’or soit à 32.000 ou 1 million, ce sera de toute manière par rapport à la monnaie papier, mais les biens ne seront plus depuis longtemps en Euro ou en Dollar, il n’y aura pas un 1929 pour le monde entier malgré ce qu’il nous dit depuis plus de 10 ans. Aujourd’hui on a les technologies et comme chacun le sait ici, les bankster ont déjà comme projet une monnaie dématérialisée, donc les biens seront payables dans cette monnaie, nos métaux seront corrélés à la valeur de cette nouvelle… Read more »
William
Invité
William

Protection de patrimoine et je pense qu’il y aura quelques opportunités immo.
Si tu as des credits immo ou autre tu pourras les solder dans la monnaies libelée euros ou dollars ancienne generations.
Ta reflexion sur le bolivar et erronée

Dick Butt
Invité
Dick Butt

Expliquez moi pourquoi ma réflexion sur le bolivar est erronée.

Quant à l’immo, ça fait partie des biens qui seront libellés dans la nouvelle monnaie, votre crédit n’aura donc pas changé.

William
Invité
William
Le crédit contracté est dans la monnaie actuelle. En France hormis les grandes entreprises en euros. Donc il y aura une convertibilité de l’ancienne monnaie à la nouvelle dans ton cas 1g or dans l’ancienne ne pourra avoir la même valeur sinon on ne change pas de monnaie. Il n’y a juste à voir le cas de la République de Weimar qui est le cas dans toute sa splendeur du Venezuela. Pays avec des ressources naturelles je ne parle pas de la politique socialiste pas terrible mais qui paye sa défiance au usa. Si tu avais contracté 200 O00 euros… Read more »
Jn10
Invité
Jn10

moi perso je vois le prix de l’or et de l’`argent monter encore plus de ce qu’il dit avec l’hyperinflation qui va avoir .

nono
Invité
nono

poufffffffff .

Jawad J Venu
Invité

575,24 dollars. Le type est précis dans ses prévisions sur la comette, un putain d’astronome!

Moulinex
Invité
Moulinex

Mdr. C’est pour ça que c’est une légende wink moi je table plus sur du 575,25 dollars