Complètement absurde ! S&P relève la perspective du Japon en quasi faillite à « positive » alors que sa dette a quadruplé en 30 ans et qu’elle représente aujourd’hui 240% de son Pib.
Olivier Delamarche: « Avec une dette de 240% de son PIB, le Japon est mort ! » Olivier Delamarche: « On nous dit régulièrement que la dette japonaise est détenue par les japonais eux-mêmes… C’est faux ! »
Eh oui, encore un pays en pleine reprise économique… Les japonais commencent même à en voir les premiers fruits. Par exemple, l’âge de la retraite des fonctionnaires japonais est repoussé à 80 ans.. Effectivement, la situation s’améliore puisque le Japon, pays le plus endetté au monde s’apprête à instaurer « la taxe Sayonara » pour quitter le territoire.
Source: Holger Zschaepitz
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Dans l analyse il se pourrait qu il manqua L INFORMATION » gisement de terres rares découvert sur le plateau continental japonais » ou pas … ( un siècle d exploitation minimum)
si par une guerre mondial
rien a foutre des dettes, elles ne seront jamais remboursées
les voleurs en action……ca pue la merde la finance et qhe dire de la dette us bref….
Parce qu’une alliance doit être confortée des fois que ….