Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: « On nous dit régulièrement que la dette japonaise est détenue par les japonais eux-mêmes… C’est faux ! »
 

Olivier Delamarche: « Alors autre chose, ne croyez pas ce que quelques économistes nous racontent régulièrement comme quoi on s’en fout de la dette japonaise puisqu’elle est détenue par les japonais eux-mêmes… C’est faux ! C’était vrai… mais c’est faux ! Pourquoi ? Eh bien parce qu’ils n’ont plus de sous. Et donc, vous avez aujourd’hui 40% des japonais qui n’ont aucune épargne financière ! Donc, interrogez-vous sur le comment vivent-ils ? »

Olivier Delamarche: « Avec une dette de 240% de son PIB, le Japon est mort ! » Olivier Delamarche: « Le Japon est un pays à l’agonie. Son peuple finira par se retrouver avec des brouettes de Yens »

C’est certain, la reprise japonaise est bien là ! L’âge de la retraite des fonctionnaires japonais repoussé à 80 ans

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article 50
Article 50
2 années plus tôt

A double tranchant cette image … Le mec est-il satisfait d’être sur le sommet de droite (qui semble être le plus haut) ou se demande t-il si l’obstacle est trop important pour rallier celui de gauche pour lequel le risque de se casser la gueule semble avéré ? En tant que pratiquant de la montagne (je fais 40 à 50 sommets par an) il me semble que dans ce cas, je ne tenterai pas celui de gauche (surtout en étant en solo). Faire demi-tour (en montagne s’entend) n’est pas toujours être un « perdant ». C’était juste une parenthèse qui n’a certes… Read more »

Hector Lefrancs
2 années plus tôt

Ça c’est Gave qui le dit dans votre rencontre a trois.

Emon
Emon
2 années plus tôt

La fin de cycle c’est l’essorage 😉
C’est vrai que le Japon on s’en tape, avec quoi il vient l’autre 😆 Il y a suffisamment de problèmes à résoudre ici. Cela c’est bien la conscience (ADN) catholique, toujours à se mêler de ce qui se passe ailleurs plutôt que de regarder dans sa propre assiette.

channy
channy
2 années plus tôt
Reply to  Emon

En même temps le titre de la conférence c’est » Parallèle entre l’économie et le Titanic »
je sais bien que la Grance est le phare du Monde, mais ce n’était pas vraiment le sujet de la conférence

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x