Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
C’est certain, la reprise mondiale est bien là ! L’âge de la retraite des fonctionnaires japonais repoussé à 80 ans
 

Au Japon, l’âge limite de la retraite pour les fonctionnaires vient d’être repoussé à… 80 ans. Le gouvernement du Premier ministre Shinzo Abe a en effet décidé de repousser de 70 à 80 ans l’âge limite jusque lequel les fonctionnaires sont autorisés à travailler.

Olivier Delamarche: « Avec une dette de 240% de son PIB, le Japon est mort ! » Olivier Delamarche: « Le Japon est un pays à l’agonie. Son peuple finira par se retrouver avec des brouettes de Yens »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: rtbf.be


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

10
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
5 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
Malchances pour la FrancechannyPoujade51diable tranquilleArticle 50 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Marc Chivrac
Membre

ils veulent la même chose en France.Esclave travaille et dit merci patron

Poujade51
Invité
Poujade51

Dans ce cas arrêtons toute cotisation et demandons plus en salaire pour garantir nos vieux jours : là encore je crois qu’ils n’accepteront pas le deal : ce qu’ils veulent c’est que nous crevions au boulot en ayant cotisé toute notre vie pour pouvoir faire main basse sur les milliards des caisses de retraite mais tant que nous n’accepterons politiquement dans les urnes de choisir peut être ce qui parait être pire ou monstrueux, ils continueront ! la seule solution c’est avec nos élus choisir la politique du PERDANT-PERDANT : il n’y a que cette solution qui nous sauvera nous… Read more »

Malchances pour la France
Invité
Malchances pour la France

Le grand remplacement fait entrer des millions de consommateurs au profit des multinationales. Cela crée de la croissance indispensables aux marchés. Leur consommation est exclusivement financée par la dette. Ces gens ne travailleront jamais, ne produiront jamais ce qu’ils consomment. Tout cela est financé par la dette qui sera in fine compensée sur le patrimoine financier et foncier de la classe moyenne de souche. Le but pour les banques c’est de restructurer leur bilans pourris de dettes irrécouvrables en s’appropriant votre patrimoine privé. Le dispositif législatif est déjà en place, vous êtes dans un laminoir. lois sur les comptes de… Read more »

channy
Invité
channy

pfff..rien n’oblige les fonctionnaires Japonais a travailler jusqu’à 80 ans, c’est juste qu’on leur offre la possibilité de continuer jusqu’ à 80 ans ou de rester à vivre sur leurs retraites, Contrairement à la Grance ou être fonctionnaire est un rêve ce n’est pas vraiment le cas dans de nombreux pays, surtout en Asie. Ah oui, la bas le concept” de chance pour le Japon” pour payer les retraites les Japonais n’y croient pas et n’en veulent pas. De plus en Grance vous avez aussi la possibilité de partir plus tard en échange d’un coup de pouce sur votre pension..on… Read more »

Article 50
Invité
Article 50

C’est comme chez nous ils repoussent l’âge de la retraite parce que soi disant on vit plus vieux, mais ces vicieux ne vont pas te dire que certes tu vis plus vieux, mais de plus en plus délabré. Ce délabrement physique (qui intervient de plus en plus tôt au vu du délabrement des conditions de travail obtenus par nos chers libéraux) poussent les “vieux” à passer la moitié de leur temps en arrêt maladie. Et c’est qui la caisse qui paye les gens en arrêt maladie ? La même que celle qui paye (en partie) les retraités ! Et le… Read more »

Emon
Invité
Emon

Les choses ne sont pas ce que vous croyez ce qu’elles sont. Par exemple : un travail c’est quelque chose qui tend vers un but ET qui rencontre une résistance. Un enfant qui voit toutes les portes s’ouvrir (ou qui ne cherche pas à les ouvrir, laissant venir ce qui vient) jusqu’à la fin de sa vie n’a jamais travaillé de sa vie, comme dit “Moulinex” il est parti en couille c’est-à-dire qu’il a tapé dans le vide puisque tout s’est ouvert à lui sans qu’il ne rencontre la moindre résistance. C’est quand on lui ouvre les portes de l’enseignement,… Read more »

bises naissent
Invité
bises naissent

Travailler jusqu a sa mort. je plains les japonais et particulierement ceux dans le BTP

channy
Invité
channy

@Travailler jusqu a sa mort”
Vous avez lu cela ou? encore le vieux concept de Japon “foumis” cher à Edith Cresson

Moulinex
Invité
Moulinex

Mdr!!! Excusez moi d’être vulgaire mais ce monde part vraiment en couille smile
On devrais respecter et prendre soin de nos anciens qui ont la sagesse pour la plupart…Le monde serais différent…

Kore
Invité
Kore

Ils peuvent se le permettre, leur espérance de vie est de 225 ans.