Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Sannat: “Macronléon 1er vers une Bérézina syrienne ?”
 

N’imaginez pas un seul instant que j’aille me livrer à une attaque en règle de notre Président (béni soit son saint nom), je suis téméraire mais pas totalement inconscient !!!

Macronléon 1er est beaucoup plus fort que moi. Tenez, par exemple moi, je ne dispose ni de Mirage, ni de Rafale, ni de missiles super puissants pour bombarder la Syrie.

Je ne me lancerai pas non plus dans de doctes analyses sur la possibilité ou l’impossibilité d’attaques chimiques perpétrées par le régime syrien, bien que de vous à moi, faire cela alors que Bachar a le soutien des Russes et qu’il a militairement gagné relèverait de la plus grande crétinerie stratégique, mais que voulez-vous, n’est pas Macronléon 1er qui veut !

Les Russes ont clairement dit qu’ils viseraient les points de lancement des missiles tirés sur la Syrie !

Ambiance… Je dis cela, je ne dis rien ! Je dis juste à notre Macronléon 1er national qu’il est fort sympathique avec son idée de rentrer en guerre contre Poutine et la Syrie, mais déjà qu’il nous faut 2 500 gendarmes mobiles et plusieurs jours de guérilla campagnarde pour déloger moins de 100 zadistes certes, motivés, mais pas non plus surarmés, il ne faut pas trop pécher par orgueil et croire que nos petits Rafale de la base de Saint-Dizier seront suffisants pour envahir Moscou et réussir là où la grande armée de Napoléon et la non moins suréquipée armée allemande ont échoué.

L’expulsion de la Zad tourne au fiasco: les manifestations continuent Trump: J’ai ordonné aux forces armées des États-Unis de lancer des frappes militaires ciblées en Syrie

Non, je vous assure, ce n’est pas de la lâcheté, mais déclarer la guerre à Poutine n’est pas l’idée la plus brillante du siècle. D’ailleurs, de vous à moi, à l’Élysée et au Palais, notre Macronléon 1er n’est pas en train de se précipiter pour envahir la Russie dans une nouvelle opération Barberousse.

Macronléon 1er aura-t-il le cran de ne pas bombarder Damas ?

Il serait souhaitable évidemment que nous ne nous précipitions pas dans la curée alors que nous ne savons même pas qui a gazé qui et avec quel gaz d’ailleurs. L’emballement médiatique, politique et militaire est assez surprenant et de vous à moi, je n’ai aucune envie d’aller mourir pour la Ghouta, ou la Douma ou je ne sais quel quartier de la périphérie de Damas !

En plus, les avions russes sont passés juste au-dessus de notre super bateau et auraient été capables de l’envoyer par le fond en moins de 30 secondes… D’ailleurs, c’est ce qui pend au nez de nos pauvres marins.

Enfin, si nos missiles partent d’avions qui viennent de Saint-Dizier, moi, j’habiterais dans le coin de la base aérienne, j’irais déjà me réfugier chez quelques amis, histoire de ne pas prendre de missile sur le coin du nez… On aurait l’air fin si Poutine bombardait Saint-Dizier ! On ferait quoi ? On raserait Moscou avec une bombe atomique ? Idée exquise et brillante… Perspective réjouissante.

Pourtant, une troisième guerre mondiale c’est bon pour l’or !!!

Soyons tout de même positif. Une guerre mondiale c’est super bon pour les cours du métal jaune. Par exemple, à 2 millions de morts vous êtes super riches, mais à 100 millions de morts c’est carrément génial, vous croulez sous le pognon… Et les radiations, mais c’est un autre sujet.

Évidemment, comme les tensions montent, l’or monte d’un poil ou deux. Pas plus. En effet, les « marchés » pensent qu’ils ne sont pas assez fous pour s’affronter.

Je dis aussi cela depuis des années. Faudrait être con pour faire la Troisième Guerre mondiale vu qu’il n’y a quand même aucune raison objective pour la mener…

Gerald Celente: Une prochaine guerre mondiale pourrait bientôt éclater Paul Craig Roberts: Poutine, Chine, un monde en guerre et ce qui causera l’effondrement d’une Amérique en faillite

Sauf que manifestement, « ils » se cherchent de plus en plus et vont finir par se trouver. En Russie, le ton sur les chaînes télé n’est pas réjoui. Le ton est grave. La Russie est prête à la guerre, et je pense que l’on sous-estime grandement la détermination non pas de Poutine mais de l’ensemble de la Russie, de ses élites et de son peuple à mettre fin à l’expansionnisme américain.

La pondération poutinienne n’est pas de la faiblesse mais une forme de sagesse. Nous sommes arrivés au bout.

D’ailleurs, ce qui me fait croire que tout n’est pas totalement perdu, c’est le tweet stupide de Trump qui prévient Poutine « attention mes missiles arrivent »…

Vous imaginez Adolf Hitler disant à Staline, « Hé… Joseph, mes chars, nouveaux, beaux et intelligents arrivent… Prépare-toi !!! ». Évidemment non.

Alors que fait Trump ? Non, il n’est pas stupide. Il prévient la Russie qu’il va être obligé de frapper la Syrie pour la forme et qu’il souhaiterait bien que cela en reste là… Macronléon 1er aussi ne semble pas pressé de se lancer sur le sentier de la guerre… Et je ne serais pas étonné si nos Rafale restaient à quai, ce qui serait évidemment la chose la plus intelligente à faire (et paradoxalement la plus courageuse).

Pour aller plus loin, après son tweet totalement militaire et stratégiquement débile, Trump en a écrit un autre où il accuse le FBI et les clintoniens/obamistes de rendre les relations avec la Russie saignantes… Et c’est dans ce message nettement plus important que se cache le véritable message adressé à Poutine par Trump. D’ailleurs, vous remarquerez que ces deux derniers tweets ont été nettement moins repris et diffusés que le premier très belliciste. Nul doute qu’ils aient été transmis à Vladimir Poutine.

Trump n’a pas les mains libres et doit composer avec plusieurs factions au sein même de son propre pays, des factions aux intérêts très divergents. Implicitement, il en appelle à la sagesse de Poutine, et c’est dans ces explications que vous trouverez la raison du calme apparent des Russes. Mais ne vous y trompez pas : la Russie est totalement prête à la guerre. Nous, pas.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des
Marc Chivrac
Membre

STP le MACRON. Tu me donnes pas d’ordres. SINON JE SENS LA COLERE,,,,,,

Marc Chivrac
Membre

chef de guerre.Tu pars le premier et devant. Mais tu as peur. Tu préfères la populace`

MA R C E L
Invité
MA R C E L

Il est mal barré tout court. Le président est incapable de mater 100 activistes à NDDL, veut interdire la grève et supprimer un jour de congé. Certains parlent même de la 5° semaine de congés payés: belle illustration de la décadence occidentale. https://droitedavant.wordpress.com/2015/09/13/paroles-de-refugies-syriens-et-irakiens-on-sait-tres-bien-comment-ca-finira/ Article prémonitoire, non?
null

Marc Chivrac
Membre

attendons le suite tragique qui est hélàs sur la table.AUX ABRIS

Babar
Invité
Babar

Un Président, élu par une minorité de Français (44% des inscrits), décide seul , sans l’aval de l’assemblée, d’attaquer le régime Syrien et indirectement la grande Russie. Motif, Bachar pourrait……. (conjugaison employé par macron lors du dernier débat !!) être responsable du bombardement sur la Douma!!!!
Excusez-moi, mais un individu qui prends des décisions sans attendre les résultats d’une enquête, est carrément DANGEREUX!!! Je ne lui confierai même pas le volant d’une petite citadine!!

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

C’est vrai que nous pouvons nous poser la question : Qui est le plus dangereux des 2, Assad ou Micron ???

bigmac29
Invité
bigmac29

Macron, car Assad ne nous a fait, ne nous fait et ne nous fera jamais rien de mal à nous les Français.
Le dépendant Macron donc, sans hésiter une seconde…

M A R C E L
Invité
M A R C E L

null

toyet
Invité
toyet

Nous sommes dans une situation où le pouvoir sait qu’il doit nous plumer pour maintenir le système, mais comment sans mettre le petit peuple dans la rue?

beverly
Invité
beverly

Tout ça est un show bien orchestré les uns comme les autres jouent des roles. Poutine est bien complice de tout ça faut arrêter de se voiler la face ils ont une idée du final pour nous mais pour eux c’est partage du gateaux.

Jn10
Invité
Jn10

Oui c’est vrai je l’ai appris grâce à Pierre Hillard .Très bonne réflexion Beverly .

M A R C E L
Invité
M A R C E L
Cette 3ème Guerre Mondiale qui s’en vient à cause de la lâcheté humaine. “Un coup a été porté contre la capitale d’un Etat souverain qui a tenté pendant de nombreuses années de survivre au milieu d’une agression terroriste”, a estimé le ministère russe des Affaires étrangères. Les frappes occidentales contre la Syrie interviennent “au moment où elle avait une chance d’avoir un avenir pacifique”, a-t-elle déclaré, se référant au fait que les forces gouvernementales syriennes soutenues par la Russie ont repris une grande partie des territoires qui étaient tenus par les rebelles. La France est le pays qui a le… Read more »
beverly
Invité
beverly

Qu’est ce que t’en a à faire tu es protégé en Belgique; ou alors tu es le roi du mensonge et tu vis en France, d’ailleurs ta retraite elle vient d’où de France ou de Belgique ? j’ai jamais vu quelqu’un aussi obsédé par un président d’un pays où il ne réside pas. tu es amoureux de Macron ou quoi ?

M A R C E L
Invité
M A R C E L

La France, je l’ai aimée ,
j’y ai vécu de merveilleux moments.
Mais c’était avant.
null
Nous n’y avons plus mis 1 Euro…
depuis 20 ans.
Lors d’un retour aux sources pendant 6 jours,
nous nous sommes rendus compte de l’immense Bonheur procuré par notre fuite à 8 jambes..
Jamais, pas 1 ns ,
nous n’avons regretté notre courage et nos anticipations.
Nous vivons 183 jours en Belqique.
null
Les autres mois,
nous les passons chez nos falilles et amis des pays de l’Est.

bigmac29
Invité
bigmac29
Marcel donne son avis comme tout bon citoyen, que cela te plaise ou non. Les bonnes réactions de toutes les façons sont là, avec Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen : https://www.youtube.com/watch?v=IQJoIkS3IsY https://www.youtube.com/watch?v=39m2dVPOmx4 La ghouta orientale était en voie d’être presque totalement reprise, et Assad n’avait donc aucun intérêt à utiliser des armes chimiques à ce moment précis, mais vraiment aucun… En plus, on nous avertit d’une ligne rouge 15 jours avant, comme par hasard. ET L’ATTAQUE SE PRODUIT, COMME PAR MIRACLE. Tout cela est pure manipulation. Et comme le dit Pierre Le Corf (Humanitaire Français qui vit à Alep),… Read more »
M A R C E L
Invité
M A R C E L

Salut Bigmac;
null

bigmac29
Invité
bigmac29

Ce type est un cauchemar, une mauvaise blague…