Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La banque Wells Fargo se prend 1 milliard de dollars d’amende pour pratiques illicites !

Amende d’1 milliard de dollars pour la banque américaine Wells Fargo en raison de « pratiques commerciales illicites, dont des primes d’assurance automobile superflues et des conditions d’octroi de prêts hypothécaires discutables, ont annoncé séparément deux régulateurs ».

« Les deux régulateurs ont ordonné à la banque californienne de restituer aux clients lésés les sommes leur ayant été indûment prélevées et de renforcer son programme de gestion des risques. »

« Cette amende est un coup dur pour Wells Fargo considérée il y a encore peu comme la grande banque américaine la mieux gérée non seulement parce que le gros de ses activités porte sur le financement de l’économie réelle, au travers des prêts accordés aux ménages et aux PME, mais aussi en raison d’une faible exposition aux marchés financiers »…

Une banque bien gérée… mais uniquement en façade !!

« Mais depuis 2016, l’établissement est englué dans une série de scandales dont le plus retentissant est l’ouverture de 3,5 millions de comptes fictifs au nom de clients à leur insu.

À la suite de ces malversations, quelque 5 300 employés ont été licenciés et Wells Fargo a déjà écopé d’une amende de 185 millions de dollars. John Stumpf, le PDG de l’époque, a dû démissionner. »

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce qui est écrit !!! Une énorme banque vole de l’argent à ses clients, car c’est bien de cela dont on parle, en facturant de façon systématique ce qui ne devrait pas l’être, mais cela ne s’arrête pas là.

La banque ouvre aussi des comptes fictifs. Pas un ou deux, non 3,5 millions !!!

Après, on affiche de beaux résultats, les cours de Bourse montent… Tout le monde s’engraisse. Tout cela est faux.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x