Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
5 300 employés de Wells Fargo licenciés pour avoir créé des comptes fictifs
 

wells fargoEnviron 5300 employés de la banque Wells Fargo ont été licenciés pour avoir ouvert pendant cinq ans des comptes bancaires fictifs au nom de clients à leur insu, a indiqué jeudi 8 septembre l’établissement américain.

Les malversations, qui ont débuté en 2011, consistaient pour certains conseillers en clientèle à atteindre des objectifs commerciaux et pour d’autres à gagner des primes et bonus, a indiqué le Bureau américain de protection des consommateurs (CFPB).

«Les employés de Wells Fargo ont secrètement ouvert des comptes non autorisés pour atteindre leurs objectifs en termes de ventes et percevoir des bonus», souligne Richard Cordray, le directeur du CFPB.

L’importance systémique de Wells Fargo estimée en hausse

Au mois d’Avril 2016, le plan de simulation de faillite de Wells Fargo avait été rejeté

«Si nous regrettons toute interaction qui a été mal gérée, le nombre de cas et des équipes impliquées représentent une très petite portion de notre activité», a déclaré à l’AFP une porte-parole de Wells Fargo.

Lire la suite sur lematin.ch

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
SRDH
SRDH
4 années plus tôt

Pour les moins naif d’entre nous un calcul très simple : 5300 employé x 3000$ de cout mensuel x 12 mois = 190millions soit l’amende qu’ils viennent de prendre. Ils vont faire appel et ne payeront pas l’amende mais aurons licencié abusivement 5300 boucs émissaires.

Louis Maillar
4 années plus tôt
Lahoucine Ajakane
4 années plus tôt

Bienfait pour leur gueules

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x