Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La 3ème banque des Etats-Unis, Wells Fargo se prépare à licencier des dizaines de milliers d’emplois
 

Wells Fargo a certainement ouvert la voie dans le secteur bancaire, en ce qui concerne aussi bien de gros scandales que des prêts de secours aux petites entreprises – alors pourquoi pas imaginer la 3ème banque américaine montrer une fois encore la voie lorsqu’il s’agit d’annoncer des licenciements inimaginables.

C’est exactement ce qu’a fait la banque. Sous pression et dans le but de baisser les coûts, la banque a discrètement mis fin au moratoire sur les licenciements ces dernières semaines selon le “LA Daily News”. Cette décision, prise par la banque, est perçue comme la première phase d’une longue série de profondes suppressions d’emplois.

Beth Richek, porte-parole de la banque, a proposé une esquive de type novlangue : « A partir du début du mois d’août, nous avons repris nos activités régulières de transferts d’emplois ».

Elle a poursuivi : “Nous sommes au début d’une stratégie qui nous pousse à devoir faire des efforts pluriannuels afin de bâtir une entreprise plus forte et plus efficace. Nous prévoyons donc de réduire la taille de nos effectifs grâce à une combinaison de l’attrition de l’effectif, et de l’élimination des postes vacants et de transferts d’emplois.”

Le PDG Charlie Scharf a déclaré le mois dernier: « Nous avons une série d’employés à qui on a dit que leur emploi finirait par disparaître. Mais nous allons laisser passer un peu de temps alors que nous avons franchi les étapes initiales de la crise liée au Covid-19. »

Des dizaines de milliers d’emplois pourraient bien être menacés, selon le rapport. Scharf a déclaré : « C’est difficile au début de licencier, mais progressivement on y voit plus clair ».

“Les licenciements commenceront avec les personnes que l’entreprise avait initialement prévu de laisser partir cette année, avant la crise du Covid-19. Ces réductions de postes toucheront les employés qui ont été embauchés en dernier et l’accent sera mis sur l’allègement dans les rangs de la direction et éliminer les personnes moins performantes.”

Pour rappel, la banque a annoncé sa première perte trimestrielle sur plus d’une décennie et a ainsi réduit son dividende de 80% cette année. Les licenciements pourraient donner des idées à d’autres banques qui ne demandent qu’à faire la même chose, et ils citeraient Wells Fargo comme exemple à suivre.

Etats-Unis: Envolée du nombre de fermetures définitives d’entreprises. Etats-Unis: Depuis le début d’année, le nombre de faillites est sur le point de battre un record qui datait de 10 ans

Les banques américaines se sont pour la plupart abstenues de réduire autant leurs effectifs cette année, bien que les banques européennes se soient engagées dans des négociations actives afin de réduire leurs effectifs

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Razaras
Razaras
1 mois plus tôt

Putaingg !!! À la fin de l’année, il va falloir trouver comment se nourrir !!!!
Les banques Françaises sont les plus exposées, elles vont faire du “Bail in”

Razaras
Razaras
1 mois plus tôt

Wow!

La Wells Fargo perd de l’argent avec un levier de 18…et
La Soc Gen a un levier de 119…*
Ils vont faire comment chez la Société Generale??????

C’est nous qui “VONT” payer???????

* D’après un tableau du site de P.Jovanovic.

Last edited 1 mois plus tôt by Razaras
Clint
Clint
1 mois plus tôt

Tous au revenu universel, les banques centrales paieront, le métier le plus prometteur: glandeur.

TOUSDESKONS
TOUSDESKONS
1 mois plus tôt

Une banque d’une grande honnêté, un exemple:

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  TOUSDESKONS

Exact : c’est ceux qui s’inventait des clients fictifs les années passées avec des comptes fictifs afin de générer des primes pour ouvertures de comptes…..MDR!

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x