Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Trump dénonce le cours « artificiellement » élevé du pétrole
 

Surprenante sortie du président américain Donald Trump qui s’en est pris, en fin de semaine dernière, aux membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) en déclarant que les cours du pétrole étaient « artificiellement très élevés ». Ce qui n’est pas franchement vrai…

Les cours du pétrole pourraient être nettement plus élevés, et les Américains ont d’ailleurs, pour leur industrie du gaz de schiste, des prix plutôt relativement élevés.

« On dirait que l’Opep recommence. Avec des quantités records de pétrole partout, y compris des bateaux pleins à ras bord en mer », a tweeté Donald Trump.

« Les prix du pétrole sont artificiellement très élevés ! Ce n’est pas bon et c’est inacceptable ! », a-t-il rajouté.

Nous savons tous que les guerres actuelles, et surtout celle en Syrie, sont des guerres pour l’énergie ou son accès. Si les motivations de Trump ne sont pas claires, nous allons finir par les comprendre, mais derrière cette sortie se cache de gros enjeux diplomatico-économico-militaro-tout ce que vous voulez !!

À suivre avec attention.

Charles SANNAT

Source: insolentiae

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
diable tranquille
diable tranquille
2 années plus tôt

A la pompe l’essence grimpe encore et toujours. CES DIRIGEANTS VEULENT NOUS METTRE SOUS LA PAILLE

PassionClassique
2 années plus tôt

Les cours sont manipulés à la hausse et à la baisse et pas que sur le pétrole. Le pétrole à 22 $, c… https://t.co/KUDtzh7yBi

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x