Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Avec plus de 21.000 milliards de dette publique, Moody’s confirme la note des États-Unis à AAA

Selon Reuters, l’agence de notation Moody’s a décidé de maintenir la note triple A (AAA) pour la dette souveraine des États-Unis qui est de plus de 21.000 milliards de dollars, ce qui est la meilleure note.

Pour l’agence de notation, « la solidité exceptionnelle de l’économie américaine devrait contrebalancer une moins bonne situation budgétaire »…

En gros, l’agence de notation considère que si les États-Unis tombent, c’est le monde entier qui tombe dans un « Amargeddon » économique mondial. Cela dit, ce n’est pas faux.

Et c’est d’ailleurs avant tout cette idée-là qui tient le système depuis la crise de 2008.

L’idée, qu’il faut tous poursuivre comme avant, et en faisant fi des risques, car si les risques de faillite souveraine, c’est-à-dire des États, se matérialisaient, alors tout le monde serait « mort »… Donc autant continuer comme si de rien n’était.

C’est en filigrane le raisonnement de l’agence Moody’s.

Moody’s a indiqué également qu’elle s’attend à ce que « Washington parvienne à régler son différend commercial avec la Chine ». Et là encore, l’agence de notation a sans doute raison.

La Chine acceptera certainement de faire quelques efforts pour réduire les déficits vis-à-vis des États-Unis plutôt que de déclencher une guerre commerciale à court terme, en sachant qu’elle est vraisemblablement inéluctable à long terme.

Le reste du commentaire de Moody’s reste dithyrambique !

« La diversité, le dynamisme et la compétitivité de l’économie américaine, le statut du dollar comme monnaie de réserve internationale prééminente ainsi que la taille et la profondeur du marché américain des titres du Trésor compensent la montée des pressions sur les finances publiques résultant des dépenses liées au vieillissement, à des versements plus élevés au titre du service de la dette et aux décisions de politique récentes qui réduiront vraisemblablement les recettes à venir et augmenteront les dépenses. »

Michael Snyder: Le remboursement de la dette américaine est mathématiquement impossible L’Amérique se goinfre de dette. Dans ce pays où le crédit est roi, l’heure de vérité va bientôt sonner

Bref, à lire le communiqué de Moody’s, on se demande bien ce qui pourrait ne pas aller aux États-Unis.

Haaaaa… quelle efficacité des lunettes roses !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
9 Comment threads
1 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
Roland BocquetJean Pbigmac29BHL ( le fesseur ).yoyo Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Roland Bocquet
Invité

RDV le 1er MAI avec le mouvement de libération nationale à PARIS .

Jean P
Invité
Jean P

Peut-on se fier à ce genre de rapport émis par ces agences de notation ? lorsque l’on a en mémoire par exemple ”Enron, WorldCom” une semaine avant leurs faillite cette agence les notait triple A, sans oublier leurs publications en 2008 à achat(Subprime) et nous connaissons tous les suites. http://www.lemonde.fr/economie/article/2002/12/02/2002-une-annee-de-scandales-financiers_300474_3234.html

bigmac29
Invité
bigmac29

En 2011, La notation des Etats-Unis fut réduite de AAA a AA+ par Standard & Poor’s…
Il s’en est suivi des menaces de mort, etc…

Il faut donc les comprendre…

Pascal Laurent Lesauvage
Invité

aaa oui je confirme sur une montagne de dette qui ne paieront jamais par contre basé sur l’or c’est double zéro

BHL ( le fesseur ).
Invité
BHL ( le fesseur ).

Si vous confirmez ,alors le monde entier s’incline !
Internet est souvent hilarant !

yoyo
Invité

Comme leurs notes sont à vendre, cela n’a aucun intérêt !

armando
Invité
armando

incroyable una agence de notation AMERICIANE qui donne triple AAA au usa, incroyable ? Le plus incroyable c’est que ses agences existe tjrs depuis 2008 surtout quand on sait qu’elle avait note les subprime AAA

Patrick Lemarie
Invité

@Planetes360 Ah ah ah !!!

Aziz Malika Houceine
Invité

Agences de notation, états, banques copains comme cochons.

Naiyana64
Invité

LOL