Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
C’est du jamais vu en 5000 ans d’Histoire et aujourd’hui, les banquiers centraux sont à court de munitions !
 

C’est du jamais vu en 5000 ans d’Histoire et aujourd’hui, les banquiers centraux sont à court de munitions. Avec tous les problèmes actuels, qu’est ce qui pourrait finir par mal tourner ?

Ci-dessous, vous trouverez l’extrait très intéressant d’une note rédigée par Peter Boockvar, chef analyste de marché chez le courtier Lindsey Group avant que la situation actuelle ne glisse vers un nouveau cycle de folie monétaire.

Peter Boockvar: “Etant donné que Mario Draghi s’arc-boute sur une inflation à 2%, son travail devient de plus en plus difficile avec cet objectif qui est resté hors d’atteinte en Avril. Il y a 4 ans, il avait décidé de se tourner vers des taux d’intérêt négatifs. Un tel concept, c’est du jamais vu en 5000 ans d’Histoire des taux d’intérêt. Un gigantesque Q.E(Quantitative easing: planche à billets) a bien entendu également été réalisé et tout ce qu’il a produit n’a été qu’un ralentissement de l’inflation à 1,2%, contre 1,3% en mars, soit 0,1% de moins que prévu. Regardez l’échec en 1 graphique ! Malgré la taille record du bilan de la BCE, l’inflation sous-jacente en Zone euro a plongé à 0,7%.

Le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mark Carney, s’est lui aussi placé dans une situation très difficile et les probabilités d’assister à une hausse des taux au mois de mai sont tombées à 9%, contre près de 100% il y a quelques semaines. Il est à court de munitions et ne sait plus quoi faire parce qu’il a eu trop peur d’augmenter les taux surtout depuis le vote pour le Brexit.

Nous espérons sincèrement que ce ralentissement économique actuel ne soit que temporaire, mais supposons juste un instant que cela ne soit pas le cas. Etant donné que toutes les banques centrales, y compris la Fed, ont mis tant de temps avant de mettre un frein à leurs politiques monétaires accommodantes, nous ne pouvons pas compter sur elles pour qu’elles puissent nous sauver lors de la prochaine crise car elles seront prises au piège compte tenu de la faiblesse actuelle des taux.

Greyerz: ce monstre terrifiant crée par les banques centrales est devenu totalement incontrôlable Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Source: kingworldnews

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Richard Ho
2 années plus tôt

En 5000 ans ou en 500 ans ?

Richard Ho
2 années plus tôt

Le système monétaire n’a pas 5000 ans mais bien 500 ans

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
2 années plus tôt

Petite question : c’est pour quand la prison, pour ces zombies ?

Pierre qui roule n'amassse pas tunes
Pierre qui roule n'amassse pas tunes
2 années plus tôt

Si j’en crois “clefsdufutur” le ralentissement économique actuel n’en est qu’à ses début et cela est due au manque de conscience des humains qui font n’importe quoi. Maintenant on interdit quelques chimies et autorise les graines mais je ne sais pas si ça pèsera beaucoup à coté des tentatives de déstabilisations de pays, de bombes larguées, de lanceurs d’alerte muselés … etc.

882
882
2 années plus tôt

Avec le niveau records des actions, ça confirme que l argent ne circule pas de manière liquide mais visqueuse.

Jane Calamite
2 années plus tôt

Il n’y a plus qu’à faire un reset et redonner de la valeur à ce qui en a vraiment.

theuric
theuric
2 années plus tôt

Je le redis et le répète, l’inflation provient d’une surproduction monétaire et la déflation d’une désindustrialisation. Je veux bien débattre de cela ici, mais je ne le ferais qu’avec des gens qui, comme moi, argumenteront et non pas répliqueraient par un : “C’est-faux!”, ou d’un : “Vous faites preuve de dogmatisme!”…, comme cela me fut servi tantôt, qui n’est que la réponse de celui ou celle qui ne sait pas quoi dire d’autre. Donc, si la B.C.E. et Mr. Draghi puisse croire que se serait parce qu’un monceau de monnaies serait distribué aux banques et entreprises spéculatives, d’une manière ou… Read more »

theuric
theuric
2 années plus tôt
Reply to  theuric

Ah, j’oubliais de préciser, j’ai, pour tout bagage scolaire que le Certificat D’étude Primaire et un C.A.P. horticole….., bisque, bisque rage!

theuric
theuric
2 années plus tôt
Reply to  theuric

Alors, cher Bicmac29, démontrez-moi que j’ai tort, que nous en discutions.
Allez, je commence:
La valeur nominale d’une monnaie est égale à la richesse du pays ou union émetteur présente et potentiellement future au regard de sa masse produite.

Furet
Furet
2 années plus tôt
Reply to  theuric

Bonsoir, la valeure nominale ou Patrimoine d un pays correspond aux actifs de ce pays moins les passifs …..
les recettes moins les dettes sinon que vaudrait la monnaie d un pays sans la prise en compte de ses dettes…..

theuric
theuric
2 années plus tôt
Reply to  Furet

Si je suis votre raisonnement et suite à la définition que j’ai donné de la valeur d’une monnaie, si le pays émetteur emprunte, il verra sa richesse mécaniquement diminuer. Si ce prêt fait à ce pays se fait avec sa monnaie, la monnaie de ce prêt verra sa valeur mécaniquement diminuer, ce qui est le cas des U.S.A., logiquement. Mais si ce crédit se fait avec une autre monnaie que la sienne, alors le pays emprunteur verrait, bien entendu sa richesse diminuer et le pays d’où provient cette monnaie augmenter, n’est-ce pas? Donc la valeur de la monnaie du pays… Read more »

bigmac29
bigmac29
2 années plus tôt
Reply to  theuric

😉

theuric
theuric
2 années plus tôt
Reply to  theuric

Le coup de Socrate, on ne me l’avait pas encore fait, j’aime bien la nouveauté.

bigmac29
bigmac29
2 années plus tôt
Reply to  theuric

Contrairement à toi qui est un autodidacte averti et érudit en économie (Je ne savais d’ailleurs pas que regarder pousser la verdure donnait de tels talents), je suis tout le contraire avec un bac + 4 (Maitrise on dit, mais en fait je ne maitrise pas grand-chose !) suivi d’un pantouflage intellectuel impardonnable en Amérique du Sud. En fait, complètement à la ramasse, le breton ! Que personne ne me parle de masse monétaire, car je vis au Venezuela ! Au secours !!! Hahaha… Se taquiner ne veut pas dire nécessairement ne pas se respecter ! Le débat continue donc… Read more »

theuric
theuric
2 années plus tôt
Reply to  bigmac29

Bigmac29, C’est du bio directement venu du producteur. S’il m’étais possible de te donner un conseil, fuis les Amériques, en France ce n’est pas vraiment la joie mais moins pire que là-bas. En fait, je suis un haut potentiel bizarre, tape mon pseudo, tu tombera sur mon blog, tu y verra que je m’intéresse à d’autres sujets comme l’origine du singe ou une vision politique des extraterrestres que j’appelle les E.I.N.T., Êtres Intelligents Non Terrestres, j’y explore deux trois hypothèses historiques de mon cru, j’y tâte aussi de poésie, enfin bref, il y a plein de trucs et de bidules… Read more »

882
882
2 années plus tôt
Reply to  theuric

L inflation voulue par les qE marche, mais pour les valeurs boursières.

Ça confirme en partie que l argent ne circule pas de manière liquide mais visqueuse.

882
882
2 années plus tôt
Reply to  theuric

L inflation voulue par les qE marche, mais pour les valeurs boursières (à des niveaux bien supérieur que ce requis pour éviter de déclancher des récessions).

Ça confirme le soupçon que l argent ne circule pas de manière liquide mais visqueuse.

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
2 années plus tôt
Reply to  theuric

Je suis d’accord avec ça, mais ma question est simple et concrète : comment es-ce que les banques vont faire pour rembourser tout cet argent provenance des différentes banques centrale ?

C’est la question que je me pose.

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
2 années plus tôt

On fait comment pour sortir d’un merdier pareil ?

theuric
theuric
2 années plus tôt

Nous attendons que l’explosion se produise en s’y préparant.

theuric
theuric
2 années plus tôt

Il y aura, sûrement, trois sortes de dettes, celles qui se rembourses, entre-autre dues à des états, celles qui ne se rembourseront pas, tout simplement parce que plus personne ne sait qui il doit rembourser, et celles qui disparaîtront avec l’emprunteur qui, lui, se retrouvera ruiné. Bien sûr que ce sera plus complexe que cela, nous pourrions imaginer, mais je n’y crois guère, que tous les états se réunissent rapidement, au sein de l’O.N.U. ou du F.M.I., pour l’annulation de toutes les dettes par exemple. Ce qui, pour certains pays, tels que ceux de l’U.E. ou pour les U.S.A., leur… Read more »

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
2 années plus tôt
Reply to  theuric

J’ai un autre lien Internet : https://www.youtube.com/watch?v=yLwfYtca2iI

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
2 années plus tôt
Reply to  theuric

Voilà un petit lien Internet YouTube, sur la création frauduleuse de la FED américaine : https://www.youtube.com/watch?v=YDYfyAQ8lUI

Franky Grigoletto
2 années plus tôt

a force de faire de la fausse monnaie cela ne m’étonne guerre

Crisispreparado
Crisispreparado
2 années plus tôt

Ç’est assez bien résumé, à force de prendre des mesures stupides pour essayer de sauver une situation désespérée, bon d’accord on gagne du temps, mais on va évidemment vers un final de plus en plus cataclysmique… La seule fausse info est que depuis les dix dernières années il n’y a pas eu une seule reprise économique réelle ou que ce soit sauf une reprise toujours plus forte et éhontée de la propagande. Et si on cotait la propagande en bourse ? Ce n’est pas plus con que de la monnaie virtuelle ! Ah le con, je n’aurais pas dû avancer… Read more »

882
882
2 années plus tôt

Non.
Il n y a pas toujours eu les valeurs boursières pour distribuer de l argent afin de créer de l inflation (voire années 30)

26
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x