Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les effets étonnants des achats de métal des banques centrales sur le marché de l’or
 

Le renversement de tendance, des ventes aux achats d’or des banques centrales, a eu un impact significatif sur le marché. Les investisseurs dans les métaux précieux oublient souvent que les banques centrales ont vendu d’énormes quantités d’or jusqu’en 2009. Il est également assez intéressant de constater que les banques centrales sont devenues des acheteuses nettes après la désintégration du système financier en 2008.

Beaucoup de théories existent à propos des raisons derrière la liquidation de l’or des banques centrales. En revanche, on sait que ces ventes, entre 2002 et 2009, ont totalisé moins de la moitié des stocks d’or officiels des États-Unis. De plus, ces ventes d’or ont eu lieu presque simultanément avec la montée en popularité des ETF or. Entre 2002 et 2009, près de 1800 t d’or ont pris la direction des coffres des ETF, qui ont englouti 52 % des ventes d’or des banques centrales durant cette période.

D’après les statistiques du World Gold Council, en seulement 8 ans les banques centrales ont vendu 3425 t d’or, soit la quantité énorme de 110 millions d’onces. Pour vous faire une idée de ce que cela représente, cela correspond à environ 20 % de la production minière mondiale et annuelle. C’est énorme. (…)

Voici un graphique qui met en exergue si les banques centrales furent globalement acheteuses ou vendeuses entre 2002 et 2007.

Devons-nous rester les bras croisés alors que les banques centrales achètent de l’or ? La Russie a accru ses réserves d’Or de près de 9,33 tonnes sur le mois de Mars 2018

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x