Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Rien n’y fait, le peso argentin continue de chuter ! Dans la panade, l’Argentine appelle le FMI au secours !!!
 

Le Peso n’arrête pas de chuter. Il avait rebondi légèrement vendredi dernier après que la banque centrale d’Argentine ait relevé son taux directeur de 33,25% à 40% afin d’essayer de freiner la dépréciation de sa monnaie. Mais cela ne semble pas suffire puisque le peso est reparti à la baisse depuis (Voir le graphique ci-dessous). Dans la panade, le gouvernement de Mauricio Macri, qui craint une nouvelle crise financière appelle le FMI au secours !

La pauvreté en Argentine attisée par l’inflation Protestations violentes contre la réforme des retraites en Argentine… Le pays s’enfonce davantage dans la crise !

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article 50
Article 50
2 années plus tôt

Tiens tiens !
Ils ont viré la présidente De Kirchner pour mettre quelqu’un de plus libéral (centre droit, mais cela revient au même) pour redresser le pays et le rendre plus fort …
Comme quoi écouter les sirènes des libéraux amène immanquablement un recul social puis finit rarement autrement que par un naufrage …
mais pas pour les passagers de 1ère classe.

« Les libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »

Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt

Le FMI donc le dollar, vont adorer la chute des devises, il est donc certain que le dollar va tenir encore un bon moment, car si on fait appel au FMI c’est bien pour avoir des dollars, et le froque baissé, mais ça c’est une autre histoire.