Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Argentine n’arrive pas à rassurer les marchés… La plongée du peso semble être…. NO LIMIT !
 

L’Argentine essaie par tous les moyens de freiner la chute de sa monnaie, comme par le biais de sa forte hausse de taux d’intérêt et la vente de réserves de change pour essayer de soutenir son cours, mais rien n’y fait. Le peso a perdu 19 % de sa valeur en 1 mois et demi et la dégringolade continue… Ce lundi, à l’ouverture des marchés, la monnaie argentine reculait de 6,16%. La Banque centrale Argentine accepterait qu’1 dollar s’échange contre 25 pesos (Niveau sur lequel était tombé d’accord le FMI). Une réunion du comité de direction du FMI est programmée vendredi prochain avec les autorités de l’Argentine. Cependant, le FMI ne devrait pas annoncer d’accord ce jour là.

Le spectre d’une nouvelle crise financière plane sur l’Argentine. La pauvreté en Argentine attisée par l’inflation

Source: Holger Zschaepitz

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pacquito Serada
Pacquito Serada
2 années plus tôt

Tout comme le Vénézuella, ce sont des sanctions contre son système monétaire, soit l’impossibilité de change, qui causent ces résultats. Le but étant de détruire la monnaie local au profit d’une autre monnaie, généralement le dollar. Or, les Russes et les Chinois ont enfin trouvé la parade, et proposent maintenant de meilleurs placements, tout en indiquant les risques financiers d’un effondrement de la monnaie reine. Et leurs manœuvres sur l’or et l’argent au moment de la remonté des prix du pétrole et du gaz ne laissent aucun doutes sur les intentions de ces derniers, qui cherchent à contrarier la FED… Read more »

toyet
toyet
2 années plus tôt

Ces pays doivent payer leurs dettes en $ avec de la monnaie de singe, il suffit au banksters d’attaquer la monnaie pour ruiner un pays. Trop fort les banksters.

Mjixx
Mjixx
2 années plus tôt

l’équateur circule en $ le vénézuela c’est l’hyperinflation ! l’argentine commence à suivre le vénézuela en douce ! l’algérie et tunisie sombre dans la planche à billet destructrice ! la turquie idem la syrie , le zimbabwé n’ont plus de monnaie ! l’iran sa monnaie est sous embargo ! ceci est un bref aperçu des devises poubelle à ne pas détenir !!! pour les devises 2eme classe : =) l’€uro qui risque d’exploser à chaque instant à cause des taux négatif et de la grèce + italie + portugal + espagne d’où le BRRD ! =) le $ dollar US… Read more »

Pacquito Serada
Pacquito Serada
2 années plus tôt
Reply to  Mjixx

Le bolivar n’a plus cours en Bolivie. Ils commercent dans d’autres monnaies, puisque leur monnaie est attaquée de toutes parts. C’est ce qui se passe dans tous les pays sanctionnés par le système monétaire occidental. La valeur de la monnaie étant essentiellement liée à sa solvabilité, et donc son taux de change. Les Venezuéliens, tout comme les argentins, utilisent donc d’autres monnaies. Cela complique les échanges, mais en aucun cas ne les empêchent.

Jean-Francois Sénéchal
2 années plus tôt

C est sure ils élimine tout les devise pour remplacer par des donnee virtuel

Mjixx
Mjixx
2 années plus tôt

les pharaons , les romains , les pirates , les rois avaient une économie stable grâce à l’or et parce que pas de planche à billets et encore moins de l’argent papier et maintenant ( le sans contact , bitcoin etc MDRRR ) . une réserve de valeur restera toujours le tangible!

bigmac
bigmac
2 années plus tôt
Reply to  Mjixx

Et la déduction de cette remarque, c’est quoi ? Un simple conseil avisé de prudence ?

Si c’est le cas, merci !!!

evain
evain
2 années plus tôt

Le plus dur c’est pas la chute libre…c’est l’atterrissage !

Pacquito Serada
Pacquito Serada
2 années plus tôt
Reply to  evain

Actuellement, c’est le dollar qui pour éviter de plonger, contraint la FED à augmenter considérablement ses taux. Le problème, c’est qu’avec des obligations en circulation avec des taux inférieurs, ces dettes perdent considérablement en valeur, et finiront par ne plus rien valoir, puisque tout le monde voudra les vendre pour soit acquérir les nouvelles, soit pour investir dans de l’or ou de l’argent, des métaux précieux. Actuellement, la Russie joue au jeu de récupérer les fruits de la vente de son pétrole/gaz en dollars, pour acheter non pas des obligations US, mais bien de l’or et de l’argent physique. Et… Read more »

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x