Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Allemagne: coup de frein sur la croissance début 2018
 

C’est une information de l’AFP qui nous apprend que la « croissance économique allemande a nettement ralenti au premier trimestre de cette année, le PIB ne progressant que de 0,3 % par rapport au trimestre précédent, plombé par un recul des exportations comme des importations sur fond de tensions commerciales ».

« Même si l’économie allemande connaît « la plus longue phase de croissance depuis 1991″, avec quinze trimestres consécutifs de hausse du PIB, la période de janvier à mars marque un net coup de frein par rapport aux quatre trimestres de l’an dernier, qui avaient vu la production nationale croître de 0,9 %, 0,6 %, 0,7 % puis 0,6 %. »

Ce n’est donc pas encore la récession en Allemagne, loin de là même, et tels ne sont pas mes propos.

Encore une fois, j’attire juste l’attention de mes gentils et aimables lecteurs, sur les paradoxes et les contradictions entre les chiffres et la communication entretenue sur le climat économique.

On a l’impression que tout va bien et que nous serions en train de vivre une période de croissance forte et éternelle et merveilleuse. Je le souhaiterais. Et pourtant, les chiffres ne montrent à aucun moment une dynamique de croissance réellement forte et ce, partout dans le monde.

Vous trouvez ces chiffres assez plats et peu brillants aussi bien aux États-Unis qu’en Allemagne, en Italie ou en France.

Partout, ce n’est que mollesse de nos économies.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
milou
milou
2 années plus tôt

Au niveau des exportation,il est possible que l’Allemagne renâcle à prêter davantage d’argent au Club Med du fait de son immense dette vis à vis de l’Allemagne, et, qui ne sera peut-être jamais remboursée.
Quid des importations ? Il se dit qu’il y aurait de plus en plus de pauvres, outre rhin !

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x