Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les députés en plein boulot: chocolatine ou pain au chocolat ? Dépitant !! La France part en quenouille !!
 

Chocolatine ou pain au chocolat : les députés vont trancher… parce que votre pain, vous le voulez tranché ou entier ?

Parfois, pour ne pas dire trop souvent, nos dirigeants mènent vraiment des combats qui ont pour vocation uniquement d’occuper la galerie et aussi le temps de cerveau disponible des citoyens.

Il est vrai qu’il vaut mieux débattre de la sémantique de la viennoiserie plutôt que parler sérieusement du sujet du terrorisme, de l’avenir de nos services publics, ou encore de l’hôpital ou du défi migratoire… Je ne vous parlerai même pas de la vie invivable de nombre de Parisiens pris en otage par les fumeurs de crack…

Bref, ce pays part en quenouille, et nos députés censés être de l’opposition (à savoir les Républicains) glosent sur la croissanterie… et « déposent un amendement pour défendre le mot «chocolatine». Ce texte vise à promouvoir cette dénomination utilisée dans le Sud-Ouest pour désigner la viennoiserie au chocolat ».

« Pour rappel, en janvier 2017, des lycéens de Montauban avaient même écrit au président de la République de l’époque, François Hollande, ainsi qu’à l’Académie française, afin de leur demander que soit introduit le terme «chocolatine» dans le dictionnaire. En vain »…

C’est vrai qu’il y a des combats pas franchement prioritaires. Mais que voulez-vous, mobiliser l’énergie de lycéens pour la chocolatine, c’est mieux que de les voir manifester dans les rues…

C’est exactement de cette façon-là et avec ce genre de sujet que l’on organise la sérénité et la paix sociale.

Le pire… Cela fonctionne. En haut lieu, évidemment, les mamamouchis se marrent !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
joseph
joseph
2 années plus tôt

Cette phrase, extraite du Film “Le Parrain III” du personnage Lucchesi (acteur : Enzo Robutti) “bâtir sur le peuple, c’est construire sur de la boue” est hélas, trois fois, la réalité.

diable tranquille
diable tranquille
2 années plus tôt

quittons notre beau pays avant la déroute. Le foot arrive pour occuper les esprits

Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt

C’est clair qu’ils vont être occupés les débiles, entre le foutre en Russie et le pénis de Roland.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x