Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Un yuan conquérant: la Chine souhaite lancer des contrats à terme Or à Londres
 

Un contrat à terme sur le métal précieux libellé dans la devise chinoise pourrait bientôt être lancé au LME (London Metal Exchange), d’après le directeur de cette bourse, Matthew Chamberlain.

« Actuellement, les investisseurs échangent nos produits en dollars américains. Nous aimerions clairement explorer la possibilité de lancer des produits en d’autres devises, comme le renminbi », a déclaré Chamberlain à l’occasion d’une interview accordée au quotidien South China Morning Post.

Le LME, dont le propriétaire n’est autre que le HKEX (Hong Kong Exchanges and Clearing), permet actuellement à ses opérateurs d’utiliser la devise chinoise en tant que collatéral. En juillet dernier, HKEX avait déjà lancé un contrat à terme or en yuans.

Le responsable du LME n’a pas été explicite quant à la date à laquelle ces contrats pourraient s’échanger dans la capitale anglaise.

Cependant, Chamberlain a fait montre d’optimisme quant au succès de ces contrats à terme en yuans alors que la devise chinoise est de plus en plus utilisée dans la finance internationale.

Source: or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x