Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Coup dur pour le pétrodollar ! A y est, début des transactions du Yuan adossé à l’or pour l’achat du pétrole
 

C’est aujourd’hui que débute les transactions du Yuan adossé à l’or pour l’achat de pétrole par la Chine. C’est un coup dur pour le pétrodollar et donc pour le dollar américain.

Voici comment la Chine va secouer les contrats à terme du pétrole E.V Greyerz: « Chine & Russie jouent l’effondrement du dollar alors que la guerre financière mondiale s’intensifie »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: boursetechnique.com


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Guix
Guix
2 années plus tôt

Les etats unis vont pouvoir récupérer leur or vu qu ils sont premier producteur mondiale de pétrole…le dollar a encore quelques années à vivre.

beverly
beverly
2 années plus tôt

ça devrait secouer dans peu de temps que ça soit les marchés, l’or, et krach ou-et guerre car si le dollar plonge c’est fini.

Donnez-moi votre or
Donnez-moi votre or
2 années plus tôt

Sortez les casques lourds et les fusils des placards, ça va bientôt chauffer!

Bonnes nouvelles pour le BTC
Bonnes nouvelles pour le BTC
2 années plus tôt

Tu veux qu’il fasse quoi exactement ?
Les chinois peuvent se débarasser de leurs bons US.

beverly
beverly
2 années plus tôt

En tout cas ça ne plait pas à ton bitcoin qui redescend. Et puis tu sais un false flag peut très bien arriver pour avoir une bonne raison d’agir. qui sait…. ?

Bonnes nouvelles pour le BTC
Bonnes nouvelles pour le BTC
2 années plus tôt

L’Histoire en marche: le pétro-Yuan devient réalité !
https://www.youtube.com/watch?v=CA_XDCsFPjM

Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt

Les Chinois ont 3000 milliards de dollar.

Ils devront d’abord se débarrasser de tout ça avant de tuer le dollar, et si ils le font se sera donc la guerre, mais comme je l’ai toujours dit, tout ceci est déjà écrit, il y aura bien évidemment une grande guerre, passage obligé dans la propagande du nouvel ordre mondial contre les peuples.

Jn10
Jn10
2 années plus tôt
Reply to  Dick Butt

non 3000 milliards de réserves de changes dont 1200 milliards de treasuries us . mais pour le reste c’est bien dit .

Jn10
Jn10
2 années plus tôt

le début de la fin de l’hégémonie du dollar

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
2 années plus tôt
Reply to  Jn10

Oui, c’est le moins que l’on puisse dire.

nono
nono
2 années plus tôt

j’attends ça avec impatience

Poujade51
Poujade51
2 années plus tôt
Reply to  nono

oui , d’un autre côté, ils vont lancer leur troisième guerre mondiale, c’est à peu près sûr!

BHL ( le fesseur ).
BHL ( le fesseur ).
2 années plus tôt
Reply to  nono

Vous etes pour la ruine de votre camp ?
Parce que c’est ce qui va arriver !!

Donnez-moi votre or
Donnez-moi votre or
2 années plus tôt

Excellent!

Jeremy
Jeremy
2 années plus tôt

parce que les Anglo-saxon c’est notre camp ? Faut rien connaitre à l’histoire (et à nos intérêts nationaux) pour la sortir celle-là.

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x