Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Dédollarisation ! Forte augmentation des investissements chinois en Russie.
 

Les investissements chinois en Russie ne cessent d’augmenter et cette tendance se poursuivra car la Chine a tout intérêt à se développer commercialement et politiquement sur cet immense continent « eurasiatique » qui compte la majeure partie de la population et de la richesse mondiale, marginalisant ainsi progressivement le continent nord-américain qui finira par se retrouver bien seul.

D’ailleurs, n’oubliez pas, en Amérique centrale, la construction du concurrent chinois au canal de Panama (américain), ce qui ne va pas aller sans poser quelques problèmes politiques dans cette région du monde avec un pays qui va prochainement connaître une grande instabilité…

Ah non, en fait, cela a déjà commencé !!! Source ici Le Figaro.

Charles SANNAT

En dépit des sanctions, bon nombre de grandes entreprises occidentales sont présentes au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), et les investissements étrangers continuent d’affluer en Russie, a relevé le directeur général d’un grand holding chinois dans un entretien accordé à Sputnik.

À l’heure actuelle, la Chine, qui a besoin d’actifs et de ressources, investit beaucoup en Russie, a déclaré à Sputnik Zhou Liqun, PDG de Chengtong Holdings Group.

« Nous nous complétons mutuellement, et les sociétés européennes qui participent aux travaux du SPIEF se trouvent dans une situation similaire. Les investissements dans les infrastructures ou l’immobilier commercial sont dictés par le marché actuel, et c’est une des raisons de l’afflux d’investissements en Russie », a expliqué l’interlocuteur de l’agence.

Et d’ajouter que le climat d’investissement s’améliorait progressivement en Russie.

« Les investisseurs étrangers font de plus en plus confiance à la Russie grâce à la politique poursuivie par le Président Poutine », a estimé M. Zhou.

Selon le rapport de EY (autrefois Ernst & Young) présenté au SPIEF, en 2017, les étrangers ont investi dans 238 nouveaux projets en Russie, en accusant ainsi une hausse de 16 % par rapport à l’année précédente (205 projets). Pour la première fois, c’est la Chine qui arrive en tête, en devançant l’Allemagne.

La «dédollarisation» est en marche E.V Greyerz: “Chine & Russie jouent l’effondrement du dollar alors que la guerre financière mondiale s’intensifie”

« Les investissements chinois en Russie ne cessent d’augmenter. […] À l’avenir, la Chine deviendra sans doute le leader des pays-exportateurs de capitaux », a résumé l’interlocuteur de Sputnik.

La 22e édition du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) se tient du 24 au 26 mai 2018.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
diable tranquille Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Marc Chivrac
Membre

l’union fait la force les amis