Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
– 92 % d’investissements chinois aux États-Unis !
 

Démondialisation oblige, chacun chez soi ou presque, et les Chinois ont parfaitement compris et reçu le message politique américain.

« Pas touche aux industries US » encore moins aux industries de « pointes » ou technologiques.

La politique de Trump enregistre ses premiers résultats visibles dans les statistiques.

Certains s’alarmeront d’une telle chute des investissements chinois, d’autres trouveront très bien que les entreprises américaines restent américaines.

Charles SANNAT

De janvier à juin de l’année en cours, les acquisitions et investissements chinois aux États-Unis ont chuté de 92 % pour atteindre un étiage de 1,8 milliard de dollars, selon CNBC.

La chute des investissements directs à l’étranger (IDE) chinois aux États-Unis est réelle et persistante : au premier semestre 2018, les entreprises chinoises ont réalisé des acquisitions et des investissements pour 1,8 milliard de dollars seulement, soit une baisse de plus de 90 % par rapport au premier semestre 2017, a annoncé CNBC en se référant à la société de conseil Rhodium Group, ajoutant que le rythme des nouvelles transactions annoncées restait lui aussi faible.

Un rapport de la société indique que les IDE nets cumulés de la Chine aux États-Unis en 2018 sont négatifs suite à des cessions d’actifs : les investisseurs chinois ont vendu pour 9,6 milliards de dollars d’actifs américains au cours des cinq premiers mois de 2018.
Toujours selon le rapport de Rhodium group, après un record de 46 milliards de dollars d’investissements étrangers directs en 2016, les investissements chinois ont chuté à 29 milliards de dollars en 2017 en raison d’un examen plus minutieux des flux sortants à Beijing et du contrôle réglementaire américain plus sévère des acquisitions faites par des étrangers.

Des acquisitions pour plus de 2 milliards de dollars ont échoué au cours des cinq premiers mois, plus particulièrement la fusion entre la société-fille d’Alibaba Ant Financial avec MoneyGram ou l’acquisition par le géant chinois HNA de la société d’investissement SkyBridge Capital d’Anthony Scaramucci.

La Chine réduit ses investissements dans la dette publique des USA La Russie et la Chine se débarrassent de bons du Trésor US

Selon le rapport, le montant des contrats chinois aux États-Unis n’a atteint que 46 millions de dollars, tandis que d’ordinaire, il constitue plusieurs centaines de millions de dollars.
Après le XIXe congrès du Parti communiste chinois qui s’était tenu en octobre dernier, la Chine a renforcé les mesures anti-risques dans son système financier. Pékin a notamment introduit de nouvelles règles en vue de limiter le financement hors bilan de la part des banques et d’autres institutions financières. L’année dernière, le gouvernement chinois a commencé à limiter les groupes achetant activement des actifs pour éviter des achats à l’étranger avec le recours aux emprunts.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JeanD
JeanD
2 années plus tôt

Les Chinois ont déjà gagner la Partie…
ils n’ont plus qu’à attendre patiemment l’effondrement économique,
et ramasser la Mise !!!
C’est le Nouvel Ordre Mondial…

Car la Chine Communisme appliques l’Hyper-capitalisme,
ou plus prosaïquement un Hyper Colonialisme Économique…
et les seuls gagnant risque d’être les Chinois !
Car aucun autre pays est en mesure de suivre économiquement,
et encore moins socialement…
Échec et MAT !!!

Vous allez rire Jaune…
Apprenez le Chinois !

Moulinex
Moulinex
2 années plus tôt

“Démondialisation obliges” a bon? J’ai du rater un épisode… La Deutsch bank: je me demande si elle va passer l’été ? Surtout que l’Europe est en pleine crise migratoire… Remarquez, ça m’arrange, le Soros et ses potes doivent assister à leur chut sans pouvoir rien faire… Le vix est presque à 18… Les marchés vont secouer bientôt 🙂

BHL ( le fesseur ).
BHL ( le fesseur ).
2 années plus tôt
Reply to  Moulinex

Oui ,oui ,le fait que l’économie va s’écrouler et sans doute aussi celle de votre pays vous arrange !
Ca en dit long sur le QI moyen des intervenants de ce site :continuez vous etes sur la bonne voie !

armando
armando
2 années plus tôt

On sent que la peur a changé de bord

Zeitgeist
Zeitgeist
2 années plus tôt

Ben Lafesse j’espère bien que tout va s’écrouler !!!
Sinon comment veux-tu repartir d’un bon pied ?!?
Quand on prend la route de la m.e.r.d.e, faut à un moment donné changer de direction….
C’est sur que si BHL est ta référence…. ça doit sentir mauvais sur ton chemin…. de croix….

Moulinex
Moulinex
2 années plus tôt

lol… bhl toujours fidèle à toi même ! Tu Tu te retrouve complètement dans Macron alors non?
https://www.challenges.fr/monde/8-multi-milliardaires-detiennent-autant-de-richesse-que-la-moitie-de-la-population-mondiale-selon-oxfam_448242

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x