Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’axe de l’or va pousser à la hausse le métal jaune d’ici la fin 2018
 

L’un des grands angles morts dans le rétroviseur de la stratégie économique américaine est l’augmentation de l’utilisation de l’or physique par la Chine, la Russie, l’Iran, la Turquie et d’autres nations afin de contourner l’impact des sanctions US ainsi que de lancer une contre-offensive face à la domination des États-Unis sur le terrain des paiements internationaux en dollars. Il s’agit de l’axe de l’or.

Ce système de paiement basé sur le métal jaune diluera pour ensuite éliminer l’impact des sanctions américaines axées sur le dollar.

L’or offre aux adversaires américains un moyen de défense significatif contre ces sanctions. L’or est physique et non électronique, il ne peut donc être gelé ou confisqué. L’or est aisément transportable par avion afin de régler une dette entre 2 nations, qu’elle soit commerciale ou autre.

Les flux d’or ne peuvent être empêchés par Swift, le système de paiements internationaux. L’or est fongible et ne peut être tracé (il s’agit d’un élément, le numéro atomique 79), donc il est impossible de déterminer son origine.

Nous disposons de nombreux éléments qui prouvent l’existence de l’axe de l’or, ainsi que son gain en traction.

Nous savons, par exemple, que la Russie a triplé ses réserves d’or durant les 10 dernières années. Moscou est passé de 600 tonnes à plus de 1800 tonnes d’or physique. La Banque centrale russe se dirige rapidement vers des réserves de 2000 tonnes. Il s’agit d’une énorme quantité d’or.

La Chine amasse également du métal à un rythme incroyable. Comme la Russie, l’Empire du milieu a triplé ses réserves d’or, officiellement de 1600 à 1800 tonnes. Nous avons de très bonnes raisons de croire que la Chine possède en fait bien plus d’or que cela.

Pékin pourrait avoir dans ses coffres plus de 4000 tonnes d’or physique. Il est impossible de connaître la quantité exacte car la Chine est très opaque en ce qui concerne ses réserves d’or. 4000 tonnes semble néanmoins une estimation raisonnable. La Chine est également le plus gros producteur mondial d’or, ses mines produisent environ 450 tonnes par an.

Alors que le système monétaire actuel meurt, les chinois achètent d’énormes quantités d’Or La Russie a accru ses réserves d’Or de plus de 18.6 tonnes sur le mois d’Avril 2018

L’Iran possède également une énorme quantité d’or. Téhéran a reçu pour des milliards de dollars de métal de la part de l’administration Obama en guise de dessous de table afin d’accepter un accord sur le nucléaire aujourd’hui remis en question.

L’Iran a également reçu de l’or importé d’Europe via la Turquie, mais on ignore la quantité exacte. Nous ne connaissons pas les réserves d’or iraniennes car ce pays est également très peu transparent la matière. Mais on sait que durant le premier trimestre de 2018, les achats de lingots et d’or de l’Iran ont plus que triplé.

Il n’en va pas autrement en Turquie. Ce pays acquiert de grandes quantités de métal. Cela ne devrait pas être une surprise alors que le président turc Erdogan a récemment remis en question le rôle du dollar dans le commerce international.

Durant ces 12 derniers mois, la Banque centrale de Turquie a quasiment doublé ses réserves d’or, d’après le World Gold Council. Durant le T1 2018, elle s’est hissée sur la seconde marche des banques centrales qui ont acheté le plus d’or.

Ne soyez pas dupes ! les banques centrales achètent de l’Or… Devons-nous rester les bras croisés alors que les banques centrales achètent de l’or ?

Voici pour les membres de l’axe de l’or. Les preuves de son existence sont irréfutables. J’ai évoqué le sujet avec la communauté du renseignement américain, qui s’intéresse également à ces informations. Ses membres ne disent pas autre chose, donc il est clair que cela est en train d’avoir lieu.

Ce genre d’information, vous ne la verrez pas faire les titres des journaux. C’est néanmoins en train de se passer en coulisse.

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
beverly
beverly
2 années plus tôt

J’attends de voir si cette année va vraiment être l’nanée de tous les dangers et des changements. L’année dernière bon nombre d’experts ont predit un changement radical cette année . Après il y a la nouvelle monnaie qui devrait aussi arriver. Quand à l’or et les prédictions differentes quasiment chaque semaine il vaut mieux ne pas y faire attention car ça sera selon justement les evenements.

DjtalFeeling
DjtalFeeling
2 années plus tôt

Très bon article. Mais n’oubliez pas que dans le futur pas si lointain que l’or sera (comme d’habitude) la monnaie des états et que la monnaie digital sera pour le peuple afin de le contrôler encore mieux qu’aujourd’hui. Bravo pour l’or mais il nest pas pour nous pauvres payeurs

Pag
Pag
2 années plus tôt

Pour la Xieme fois, le cours de l’or va enfin monter significativement… Allez on va tenter d’y croire une Xieme fois de plus :))

Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt

Quelqu’un devrait tenter de retrouver les articles du même genre sortit depuis 2015, ça pourrait être marrant, ou pas :hmm:

beverly
beverly
2 années plus tôt
Reply to  Dick Butt

Je garde toujours cette impression en moi qu’il y a autre chose, de plus ecologique, je ne crois pas à la planète Nibiru mais je me demande parfois si tout ces jeux de théatre de ces déclarations de guerres qui n’en finissent pas de changer, de repousser sans cesse un krach économique… ne sont pas juste un moyen de nous faire patienter pour un évenement dramatique de grande ampleur. Je n’ai pas vraiment la même vision que toi de l’evenement mais pour moi qui suit des experts ecologiques et qui ont de grandes specialitées et de diplomes dans leurs domaines,… Read more »

Jawad J Venu
2 années plus tôt

Très vague

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x