Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La Russie a accru ses réserves d’Or de plus de 18.6 tonnes sur le mois d’Avril 2018
 

La Russie profite actuellement du faible cours de l’Or pour renforcer les réserves de sa banque centrale.

La Russie a accru ses réserves d’Or de 18.6620861 tonnes sur le mois de Mars 2018 (600 000 onces), portant ainsi ses réserves à un total de 1909,75 tonnes.

Rappelons que les réserves d’Or russes ont bondi de 224 tonnes sur l’année 2017, ce qui constitue un record en termes d’augmentation.

Depuis juin 2015, la banque centrale de la Fédération de Russie a augmenté ses avoirs en or de plus de 628 tonnes. Si l’on exclu le Fonds Monétaire International (FMI), la Russie possède depuis le mois de Janvier 2018, la 5ème plus grande réserve officielle au monde juste devant la Chine (6ème) qui cette dernière en détient pour 1842,61 tonnes.

Dans l’ensemble, les réserves d’Or russes sont passées de 457,995 milliards de dollars en Mars à 459,883 milliards de dollars en Avril.

Pour quelle raison la Russie rachète-t-elle de l’Or en quantité record ? Russie: La part de l’Or dans les réserves internationales au plus haut en 17 ans

Les avoirs russes en bons du Trésor américains étaient de 96,1 milliards de dollars en Mars 2018 (La Russie et la Chine se débarrassent de bons du Trésor US). Le métal jaune constitue environ 17,64% du volume total de ses réserves.

Réserves d’or russes

Alors que ses réserves d’or avaient augmenté de 6 700 000 onces, soit 208 tonnes en 2015, la Banque centrale de Russie avait ensuite accru ses réserves d’Or de 6 400 000 onces, soit 199 tonnes sur l’année 2016 et elle vient à nouveau de les augmenter de 224 tonnes (7.202.000 ounces) en 2017.

La Banque centrale de Russie avait clôturé l’année 2016 avec 1838,21 tonnes d’Or à son bilan.

Sur l’année 2017, les réserves d’or de la Banque centrale de Russie ont augmenté d’environ 7,2 millions d’onces, soit 223,945 tonnes d’Or.

Les investisseurs allemands se ruent vers l’or par crainte d’un effondrement de la zone euro Chine: la consommation d’or en hausse de janvier à septembre

Or accumulé mensuellement par la Banque centrale de Russie depuis le début de l’année 2017:

Janvier: + 600 000 onces (18,66 tonnes), portant ses réserves d’Or à un total de 1857 tonnes.
Février: + 800 000 onces (24,88 tonnes), portant ses réserves d’Or à un total de 1882 tonnes.
Mars: + 300 000 onces (9,331043 tonnes), portant ses réserves d’Or à un total de 1891,091 tonnes.
Avril: + 600 000 onces (18.6620861 tonnes), portant ses réserves d’Or à un total de 1909,75 tonnes.

La Banque centrale de Russie a accumulé plus de 628 tonnes d’Or entre juin 2015 et Mars 2018

Est-il réellement possible de voir l’Or atteindre les 10.000 $, voire 20.000 $ l’once ? Voici la réponse… Ce signal d’achat long terme qui pourrait envoyer l’Or vers les 8500 dollars l’once

Delamarche: « Alors que le système monétaire actuel meurt, les chinois achètent d’énormes quantités d’Or »

Olivier Delamarche: “imaginons ce scénario qui est que les chinois se débarrassent assez rapidement de leurs réserves de change. Je vous rappelle qu’en 2016, ils ont sorti de leurs réserves de change 768 milliards. Ils en avaient plus de 4000, ils sont maintenant à un peu moins de 3000 milliards. Mais à raison de 700 à 800 milliards par an, 3000 c’est vite épongé. On vous dit, oh mais oui, ils ont des réserves de change donc ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied. Alors oui, ils ont des réserves de change mais ils n’en n’ont pas tant que ça. Je vous rappelle qu’en face de ça, la Chine a une dette abyssale. Imaginons, qu’ils aient continué à acheter de l’Or et que leurs réserves d’or soient beaucoup plus importantes que ce qu’ils disent, ce qui est tout à fait probable. Imaginons aussi qu’ils continuent à parler avec les russes, deuxième plus gros producteur d’Or… A eux deux, ils produisent 23% de l’Or mondial et imaginons maintenant qu’ils créent une monnaie (pourquoi pas sur la base d’une blockchain), qu’ils basent sur l’Or et qu’ils rendent convertible en Or. Je vous rappelle aussi qu’ils sont en train de créer “un standard Or”. ils achètent tout, ils refondent, ils font refondre dans une ou deux fonderies en Suisse à leur norme. Imaginons qu’ils sortent cette blockchain avec leur monnaie, le nouveau Yuan convertible en Or…”

Les réserves prouvées d’Or de la Chine s’élevaient à 12 100 tonnes à la fin 2016 Egon Von Greyerz: « Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique »

Alors que se passe-t-il ? Eh bien je vais vous poser la question… Demain vous me vendez votre appartement, je vous propose de vous payer en euro, ou je vous propose de vous payer en Bitcoin, le machin là qui ne vaut rien, et enfin je vous propose de vous payer en Yuan convertible immédiatement en Or. Vous faites quoi ?… FIN DU SYSTÈME MONÉTAIRE !

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: smaulgld.com


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

2
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Pacquito Seradaexpat Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Pacquito Serada
Membre

Ils rachètent notamment l’or Vénézuélien, Turque et Argentin, pour qu’il ne tombe pas entre les mains des banquiers sionistes. C’est une opération de Swap qui ne peut pas être refusée aux Russes, alors qu’ils ne se seraient pas gênés de le faire avec tous ces petits pays. L’or était stocké ailleurs que dans leurs pays, notamment à Fort Knox et à Londres, qui va très vite subir une pénurie d’or physique, les producteurs Russes ne vendant leur Or qu’aux Membres des Brics.

expat
Invité
expat

null