
Ils ont également déclaré que la BCE ne dispose ni des outils ni du mandat pour résoudre ce qui est considéré comme étant tout d’abord une crise politique en Italie.Ces messages ont été véhiculés par des « sources proches du dossier », qui ont ensuite été qualifiées par Reuters de « 3 officiels ».Voici ce à quoi ils ont réagi : l’obligation italienne sur 2 ans a explosé. D’un taux de presque zéro, elle a bondi à 2,8 %, la majorité de ce mouvement s’étant produit lundi et mardi. Ce mercredi, les choses se sont calmées à 1,73 %. Voici un graphique sur base d’une heure qui met en exergue les mouvements enregistrés durant ces 4 jours :
Les sources ont indiqué que les taux des obligations italiennes, représentatifs des coûts de financement du gouvernement, restent 2 fois moins élevés que durant le pic de la dette de la crise de 2011.
Charles Gave: “Le système bancaire italien est en faillite !” Malgré des années de QE de la BCE, l’Italie menace toujours le système financier




Gay.
@gg3428 Avec l’ancien Goldman Sachs Draghi à sa tête, celui qui a ruiné la Grèce, la BCE joue exact… https://t.co/4FdQMEPAm0
Warf !
Ben tout va bien alors, MDR!!!