Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le simple poids de la dette mondiale provoquera l’effondrement des marchés obligataires, exerçant une pression à la hausse sur les taux.

Il pourrait encore y avoir une certaine pression à la baisse sur les taux d’intérêt. Mais le grand mouvement des taux sera à la hausse, ce qui prendra le marché par surprise. Le simple poids de la dette mondiale provoquera l’effondrement des marchés de la dette, exerçant une pression à la hausse sur les taux. En outre, l’impression illimitée de billets initiée par les banques centrales s’accélérera rapidement, car le système financier est sur le point de s’effondrer. Cela entraînera une hausse des taux d’intérêt, car les banques centrales ne parviendront pas à manipuler les marchés d’intérêt et à maintenir les taux à un bas niveau.

Egon Von Greyerz: “Les banques centrales n’ont pas perdu le contrôle – elles ne l’ont jamais eu !” Tôt ou tard, les banques centrales perdront le contrôle total des taux d’intérêt !

Le contexte n’a probablement jamais été aussi favorable à la détention de métaux précieux. Il est essentiel de détenir de l’or à des fins de préservation du patrimoine ou pour s’assurer contre un système financier en faillite. Mais aujourd’hui, l’or et l’argent physiques représentent aussi une opportunité d’investissement unique.

Pour d’innombrables raisons, comme :

  • Accélération du déficit
  • Explosion de la dette
  • Effondrement des marchés de la dette et des actifs
  • Impression monétaire illimitée
  • Effondrement du papier-monnaie
  • Faillite des banques et du système financier
  • Inflation, hyperinflation
  • Pénuries d’or et d’argent physiques
  • Défaut des marchés « papiers » de l’or et de l’argent
  • Bouleversements politiques, marxisme
  • Troubles politiques, guerre civile
  • Problèmes géopolitiques, grandes guerres

La liste est interminable, mais ces risques majeurs sont susceptibles de conduire à une situation cataclysmique et à une fuite vers les seuls actifs sécurisés qui protègent vraiment la richesse. L’or physique et l’argent stockés en dehors du système bancaire feront office d’assurance vie.

J’entends souvent dire que les métaux précieux ne serviront à rien si les choses tournent mal, car l’or ne se mange pas. Quiconque affirme cela ne comprend rien à la monnaie, ni à l’histoire. Dans toutes les périodes de crise, l’or a toujours servi de monnaie ou pour le troc.

L’or est la seule monnaie à avoir traversé les époques. Il n’y a aucune raison de croire que 5000 ans d’histoire et de tradition vont changer au cours de la prochaine crise.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Le retour au Standard Or d’Antal Fekete Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x