Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Selon Bridgewater, les investisseurs sont en danger
 

Bridgewater, le plus gros hedge fund du monde, a averti ses clients que 2019 s’annonce comme une année particulièrement dangereuse. Notamment en raison des stimulations fiscales qui poussent la FED à serrer la vis, et donc à réduire les liquidités disponibles sur les marchés.

Comme ZeroHedge l’a rapporté en citant les commentaires du CIO Greg Jensen, « pour les investisseurs, le danger est déjà présent ».

« Les marchés sont déjà vulnérables alors que la FED est en train de couper le robinet des liquidités et qu’elle remonte les taux. Le cash devient donc moins disponible et plus attractif. Elle met fin à la période d’argent facile et des taux zéro qui nous a permis de sortir de la courbe de risque durant cette période d’expansion économique », a expliqué Jensen.

« Les dangers posés aux actifs par ce renversement de la liquidité et des dynamiques engendrées par la fin de cycle économique sont amplifiés par le fait que les actifs financiers sont valorisés sur base d’un scénario idéal de croissance durable qui estime faibles les chances de revers ou de surchauffe alors que la FED poursuit son cycle de resserrement monétaire durant les 18 mois à venir. »

Ce n’est pas la première fois que le hedge fund tire la sonnette d’alarme durant ces dernières semaines.

Egon Von Greyerz: “Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929” Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

Lire la suite sur or-argent.eu

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
channy Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
channy
Invité
channy

@Le cash devient donc moins disponible et plus attractif”
Donc avoir du Cash, ne pas avoir de dettes c est une mauvaise nouvelle pour Bridgewater
hallucinant