Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Russie a vendu la moitié de son portefeuille d’obligations américaines

Durant le mois d’avril, les taux des obligations américaines ont grimpé de façon significative. Le média américain Zero Hedge s’est posé la question de savoir pourquoi. Et en examinant les statistiques fournies par les autorités américaines, il en a déduit que la Russie est en partie responsable de ce mouvement. Moscou a vendu pas moins de la moitié de son portefeuille d’obligations américaines, soit plus de 47 milliards de Treasuries !

Jacques Sapir: “la Russie a liquidé 47 milliards $ de bons de Trésor américains au mois de mai.” La Russie et la Chine se débarrassent de bons du Trésor US

Ce n’est pas que la Russie qui réduit son exposition à la dette américaine. La Chine a réduit son portefeuille d’environ 5,8 milliards de dollars en avril 2018, le Japon continue aussi, lentement mais sûrement, de réduire son portefeuille. Selon Zero Hedge, ce sont principalement les hedge funds qui achètent la dette américaine. Pour preuve, les îles Cayman ont fait l’acquisition de plus de 15 milliards de dollars de Treasuries en avril, ce qui constitue un record mensuel.

La Russie et la Chine se débarrassent de bons du Trésor US Face aux taxes douanières US, la Chine menace de réduire ses achats de bons du Trésor US…

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
home run
2 années plus tôt

si la Chine s’y met je vous raconte pas comment les t-bonds vont se comporter…

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x