Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La Russie a vendu la moitié de son portefeuille d’obligations américaines

Durant le mois d’avril, les taux des obligations américaines ont grimpé de façon significative. Le média américain Zero Hedge s’est posé la question de savoir pourquoi. Et en examinant les statistiques fournies par les autorités américaines, il en a déduit que la Russie est en partie responsable de ce mouvement. Moscou a vendu pas moins de la moitié de son portefeuille d’obligations américaines, soit plus de 47 milliards de Treasuries !

Jacques Sapir: “la Russie a liquidé 47 milliards $ de bons de Trésor américains au mois de mai.” La Russie et la Chine se débarrassent de bons du Trésor US

Ce n’est pas que la Russie qui réduit son exposition à la dette américaine. La Chine a réduit son portefeuille d’environ 5,8 milliards de dollars en avril 2018, le Japon continue aussi, lentement mais sûrement, de réduire son portefeuille. Selon Zero Hedge, ce sont principalement les hedge funds qui achètent la dette américaine. Pour preuve, les îles Cayman ont fait l’acquisition de plus de 15 milliards de dollars de Treasuries en avril, ce qui constitue un record mensuel.

La Russie et la Chine se débarrassent de bons du Trésor US Face aux taxes douanières US, la Chine menace de réduire ses achats de bons du Trésor US…

Lire la suite sur or-argent.eu

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
home run Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
home run
Invité

si la Chine s’y met je vous raconte pas comment les t-bonds vont se comporter…