Avec les cheminots et les acteurs de l’hôpital public, les retraités sont également mécontents de la politique du gouvernement Philippe. Ils étaient présents lors de la manifestation des séniors du 14 juin dernier. Voici l’idée de grève un peu particulière de Georges, rencontré à la manifestation, pour protester contre la politique du gouvernement.
Retraites: la fin des pensions de réversion ? Charles Sannat: “L’État veut voler les 165 milliards des régimes de retraite !”
Source: francetvinfo
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
La France est triste, les gens sont égoïstes, ça ne baise plus, la peur règne, les jeunes sont vieux, les vieux sont encore plus vieux, les gens thésaurisent, le pognon est tabou et est caché, les riches s’emmerdent comme les autres, les voitures dites « premium » vendues à des gens sans le sou, des smartphones à plus de 1.000€ pour se donner l’impression d’exister, les relations humaines aux abonnés absent, les jaloux, les rageurs, les crétins pullulent, l’intelligence recule, la culture disparait, les parents démissionnent, les enfants ont de grandes gueules mais sont des larves, …
Bilan catastrophique d’occidentaux qui se vatrent dans la soie.
oui et c est le 28
J’adore le « c’est la faute des retraités ! »
Mais les soit disant jeunes ont eu leur crèche gratos, leur maternelle, leur élémentaire, le collège, le lycée et la fac … et tout cela grâce au travail de ceux sur qui ils crachent, les retraités.
Ils feraient mieux de cracher dans leurs mains et de se mettre au boulot car jusqu’à présent ils n’ont rien apporté à la société sur laquelle ils déversent leur haine.
Ce sont des boulets, des fainéants et des philosophes de comptoir, rien de plus.
Ces potiches du grand bouleversement ont largement voté pour Monsieur Macron car ils ont cru qu’ils ne taperait que sur les retraités ; c’est raté il leur demande aussi un effort !
Ces gens se comportent mal, rageurs, envieux et avec des poils dans les mains.
Révolution ? Avec de tels spécimens, vous ne risquez rien Monsieur le Président.
Bonne journée aux travailleurs et aux retraités…
Oui c’est leur faute…. »la politique c’est de la philosophie en action ».
économie et politique sont liés…
on pense comme on vote… si on pense mal …on vote mal.
Les résultats économiques découlent de décisions politiques.
La France coule parce que toute une génération adhère aux sophismes ambiants.
Pourquoi refuses tu de voir la vérité en Face?
Aline ce sont les vieux qui ont voté massivement Macron …pas les actifs…réveille toi Poulette!
Qui écoute cette « musique » ? Les retraités ? Bien sûr que non, ce sont bien les « jeunes », ces pleurnicheurs de première bourre qui ont toujours vécu dans la soie et sans aucun effort = génération ratée = décadence… Nous sommes loin des grands chanteurs français, de la musique classique que vous avez oubliée ou de Bert Jansh, Crosby still & nash, jj Cale, Ellington et tous les autres : la bouillie musicale semble du même tonneau que celle de leur neurone. * au singulier, aspect comique oblige.
Aors les jeunes, vous vous bougez quand (si c’est prévu !)
🙂
les jeunes devront assumé votre génération(dette publique, immigration, régression morale…) …et votre génération « Rose » a cramé l’héritage national de ses parents et des générations précédentes…
Franchement Rose ferme là! 😈
Si les humains se regardaient bien en face, ils comprendraient bien vite qu’ils ne sont que de la merd_, du début de leur vie jusqu’à leur fin.
De toute façon ils ne peuvent avoir que les dirigeants qu’ils méritent, c’est à dire des trous du c_ls.
le probleme c’est pas le social c’est à qui on fait le social….
Le social doit etre vu comme un investissement du futur.
Dans une société normale on privilégie la jeunesse nationale et les forces vives c’est à dire patrons et travailleurs nationaux.
hors nous sommes dans une société de mort, nous investissons dans le tonneau des danaides car le gros des bénéficiaires sont des retraités, immigrés, fonctionnaires, étudiants très longue durée.
La dure réalité s’imposera rapidement au réel dans les années qui arrivent.
Pour sauver le système de retraite je pense qu’il faut soit des coupes claires dans le social(et encore) ou l’inversion spectaculaire(nettoyage) des flux migratoires. Le problème c’est que la population est trop lache pour regarder la réalité en face.
C’est un discours de démagogue… c’est quoi la dette publique??? ….c’est ça génération, ok…et c’est des impots reportés… donc forcément les dettes plus ça monte et moins l’état a de marges de manoeuvre et plus il racle les fonds tiroirs.
Evidemment, on va encore me dire que la dette n’est pas légitime …..et alors??? légitime ou pas elle existe!
Le problème de ce type (et ils sont des millions comme lui) c’est qu’il ne veut pas comprendre que « dieu rit des hommes qui se plaignent de maux mais dont ils chérissent les causes »
Immigration,
Socialisme,
libéralisme,
Comportement anti-naturel,
comportement anti-national.
A la fin les conneries ça se payera!
Il faut l’appliquer : excellente initiative
Dans quelle monde vis tu?
La génération de l’après guerre est une génération qui a fait de l’ individualisme un mode de vie…
Chacun d’entre eux se comporte à titre individuel.
« il défile pour sa retraite comme il vote pour sa retraite! »
donc le système na rien a craindre c’est comme un feu de paille …impressionnant certes… mais qui s’éteint très vite. 😉
C’est incroyable, moins on est productif et plus on s’exprime ou plus on proteste voir meme on casse…depuis les années 60 en France nous vivons dans une société anti-naturelle.
Mais bon tous ces braves retraités si la veille des élections vous leur sortez des films genre « Shoah », « la bataille d’Angleterre » , « la liste de Schindler ». ils se calment très vite et votent immédiatement pour ceux qu’il vomissaient la veille.
Le problème de cette génération de vieux c’est qu’ils sont esclaves du système cette révolte n’est qu’apparente …car les esclaves aiment leur maitre et élections après élections ils adoubent toujours les meme avec les memes. :hmm:
Demander à un CONsommateur de faire la greve de consommer, c’est comme demander à un manchot de prendre son courage à 2 mains.
De toute façon, comme le soulignent certains à juste titre, la consommation ne peut que chuter,due à la reductio du pouvoir d’achat.
Euh…moins consommer c’est déjà la conséquence directe de la hausse de la CSG ..
à moins de vivre encore plus à crédit …donc enchainé et esclave . n’est ce pas là le but de la manœuvre ?
Persone n’est obligé de consommer du superflux…on a tous le choix
Avant, on disait les chiens aboient mais la caravane passe…
Aujourd’hui, on dit : Les retraités couinent, mais ils changent leur camping car ….
Beaucoup de retraités font la grève de la consommation malgré eux…
C’est beau de rêver, les citoyens ne sont plus que des consommateurs, autant leur demander de se suicider.