Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Retraites: la fin des pensions de réversion ?
 

La réforme des retraites est le prochain gros chantier du gouvernement. Les partenaires sociaux sont très inquiets sur les conséquences qu’elle pourrait avoir pour les femmes. Le haut-commissaire à la réforme des retraites envisage la suspension des pensions de réversion.

Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !” Charles Sannat: “Pour sauver les retraites: départ à 72 ans + baisse de 30 % des pensions + point d’indice divisé par 2 !!!”

Source: francetvinfo

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

45
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
17 Comment threads
28 Thread replies
16 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
26 Comment authors
mmetgy@gmail.comlnoEsprit de contradictionMamitamianne Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
lno
Invité

Elles baissent mais elles augmentent , ça fait 15 jours qu’on vous le dit !!!

Marc Chivrac
Membre

ni dieu ni maitre. Vive le pinard

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Mais si, vous avez un Maître, et en plus c’est un dieu, puisqu’il se fait appeler Jupiter, c’est le dieu actuel des français, même pour les athées.

prius le bon
Invité
prius le bon

le gouvernement a comme projet de supprimer l’héritage dans un souci d’égalité .

Saxon
Invité
Saxon

Ah les politiques à part africaniser la France ils servent à quoi ?

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Aussi vous les vieux qu’elle idée de vivre aussi longtemps ???
Est-ce qu’un demi-siècle ne serait pas suffisant pour tout le monde, en même temps on réglerait le problème du chômage, de la sécu, ainsi que de l’habitat, et bien d’autres problèmes encore, (pollution, alimentation, circulation, énergie, etc.).

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Et si les dirigeants pouvaient donner l’exemple, un grand pas pour l’humanité serait accompli.

Hélène Gariépy
Invité
Hélène Gariépy

Quand une personne a une maladie mortelle, elle peut demander une injection qui mettra fin à ses jours … La connerie, c’est irréversible ! Alors fais une demande, même avant 50 ans, ça vaudra le coût !!!!

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Je vois que vous n’appréciez pas mon humour acide, je vous comprends ; mon objectif étant simplement de réveiller les neurones de certains.

Fabrice Bailly
Membre

Ce que vous avez dit m’a fait penser a attali qui avait dit que les retraités nous coûter trop cher!Qu il fallait qu ils ne meurt pas trop vieux!

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Bravo, vous avez vu juste, c’est effectivement le message subliminal qu’ils veulent implanter sur les générations actuelles, afin de leur faire accepter l’inacceptable.
Dresser les peuples entre eux ne suffit pas, ils veulent également dresser les générations entre elles.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Pensez également au monument de Guidestones, sur la réduction de la population, et en rapport avec les objectifs du N.O.M..
http://www.alterinfo.net/Sites-Sinistres-Les-Georgia-Guidestones_a52667.html
Attali est un apôtre du N.O.M.

Poujade51
Invité
Poujade51

Remarque : c’est pas complètement con : je vois pas bien pourquoi la veuve d’un riche PDG qui a juste fait le bon mariage et écarté les cuisses pour lui faire un ou deux “marmots” et qui est resté à la maison sans bosser toute sa vie, à faire du shopping touche la pension de réversion de son époux.

mmetgy@gmail.com
Invité
mmetgy@gmail.com

a poujades51 venez faire un tour ds la vraie vie juste afin de vs mettre les yeux en face des trous !

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Allez soyons fous. De toute façon en égalisant les retraites vers le bas, il n’y aura plus de souci de réversion, et celui qui n’en a pas assez retourne travailler pour compléter ce qui lui manque ; la loi oblige les entreprises à créer des emplois aménagés pour handicapés, il suffit d’obliger les entreprises à créer des emplois aménagés pour les vieux, sous peine d’amendes ; et qui sait peut être le travail leur redonnera la santé, comme le chantait si bien, je crois Henri Salvador ; ce qui contribuerait peut être à réduire le trou de la sécu. Pourquoi… Read more »

mianne
Invité
mianne

La pension de réversion est une compensation, allouée à quelques “privilégiées”, qui veut faire oublier que les femmes, à travail égal, ont gagné et par conséquent cotisé toute leur vie 25% de moins que les hommes. Tout le monde oublie que de nombreuses femmes seules, avec ces retraites injustement bien plus faibles, n’ont pas de pension de réversion. Parmi elles, la première épouse de monsieur, celle des années de vache enragée, celle qui travaillait pendant qu’il terminait ses études et qu’il a abandonnée avec les enfants, sans pension alimentaire pour elle, quand un premier emploi rémunérateur fut en vue, pour… Read more »

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Je suis d’accord avec vous, hélas rien n’est parfait ; c’est pourquoi il y aura toujours des injustices. Ce ne serait pas une mauvaise idée, de relever les retraites des femmes, avant de supprimer les pensions de réversion, ce ne serait que corriger une injustice. Les pensions de réversion devraient être soumises à un plafond ; car les femmes de PDG, seraient exagérément favorisées par rapport aux autres femmes. Je considère que toute veuve puisse vivre dignement, et ce devrait être un devoir fondamental de nos dirigeants, quelle que soit l’étiquette politique, et cela aurait aussi pour conséquence d’alléger le… Read more »

Marc Chivrac
Membre

supprimons tous les avantages en nature des politiciens

Desrousseaux nadia
Invité
Desrousseaux nadia

J’ai 850 euros de retraite et je paie 400 euros pour ma mere ci je n’ai plus la pension de réversion de mon mari je fait comment?

mianne
Invité
mianne

Pensez à toutes les autres femmes seules qui n’ont pas droit à cette pension de réversion, célibataires ou divorcées qui ont élevé seules leurs enfants en travaillant doublement pour gagner très peu . Si votre mari vous avait quittée au bout de deux ou trois ans de mariage, même avec des enfants, et ce n’est guère prévisible, c’est sa nouvelle épouse qui toucherait la quasi-totalité de la pension de réversion et vous des miettes ou rien.
Il faut augmenter de 25% les pensions de retraite de toutes les femmes .

Mamita
Invité
Mamita

Je pense que si la pension de réversion nous et retirer. Avec 600€ de retraite on a plus qui a allez faire la manche..les charges sont plus élevée que nos versement.. Quel gouvernement de merde la france

nono
Invité
nono

mort de rire !!!!! voter macron !

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Disons que le fait d’avoir réussi à éviter une troisième grande guerre si longtemps, a permis à un nombre supplémentaire de personnes de survivre, donc de vieillir. Donc la réponse logique est simple, lancer la troisième grande guerre, à laquelle s’ajouteront la multitude de guerres civiles, qui n’attendent qu’un détonateur. Patience, de toute façon l’objectif étant dans un futur très proche, de faire descendre la population en dessous du milliard, étant donné que les guerres ne peuvent suffire, s’ajouteront de nombreux autres moyens, (épidémies, catastrophes dites naturelles, etc., etc.). Il ne faut pas oublier aussi que la misère fait également… Read more »