TRUMP: Vers Une Guerre Économique ?… Avec Charles Gave

Dans son testament politique, François Mitterrand au bord de la mort écrivait : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…

Depuis Mars des échanges musclés ont lieu entre plusieurs pays pour savoir qui taxera quoi. Donald Trump a déclaré une guerre économique au monde entier… qui prépare déjà la riposte. A-t-on raison de s’inquiéter de la guerre économique lancée par Donald Trump ? Quelles vont être les conséquences réelles sur l’économie mondiale ?

Simone Wapler: Guerre commerciale: c’est toujours vous qui payez Le déficit commercial US continue d’exploser. Ses importations en provenance de Chine ont atteint un niveau historique.

Source: planetes360Voir les précédentes interventions de Charles Gave

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

7 commentaires

  1. Charles gave nous sort parfois de ces conneries…..

    Pour lui le monde anglo-saxon(grosso-modo) est un modèle…moi j’estime qu’entre l’utra-libéralisme et l’ultra-socialisme une troisième voie existe…il suffirait de flinguer le fameux lobby qui n’existe pas une bonne fois pour toute…

    IL parle(critique) les Corporations et les privilèges …il ne sait meme pas ce que c’est précisément(sinon, il la bouclerait)…comme la plupart des gens qui en parlent(hélas).

    Corporations: …groupement de gens d’une meme profession pour organiser cette profession .

    En soi, qu’est ce que cela a d’anormal????

    Privilèges: Ce sont les règles et obligations codifiées de cette profession afin de respecter le « juste prix » pour les producteurs, les ouvriers et les consommateur.

    c’est juste a justice sociale et professionnelle ou était le crime???

    Celui qui est contre les corporations (associations professionnelles) et « les privilèges » (les règles communes) est un individu totalement immoral! ❗

    1. Après effectivement certains regroupement et extension géographique étaient nécessaires ….des réformes OUI … mais pas de Révolution… car une révolution, c’est une évolution raté (un passage en force).

      En 1789, on a jeté l’eau avec le bébé du bain… bilan un populicide! 😕 😕 😕 😕 😮

    1. Miterrand, il avait des cadavres dans les placards…affaire « de l’attentat de l’observatoire » et puis dans son livre « pour la France » le général Aussaresse indique que Miterrand a été un Indicateur zélé de la gestapo…puis récupéré par les gaullistes à la 23ème heures après avoir été décoré de la Francisque( il en avait fait la demande) 😡

      Miterrand, c’était une sous-merde issue de la troisième république.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page