Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le monde est-il au bord d’une crise économique et financière majeure ?… Avec Vincent Brousseau, Philippe Béchade, Charles Sannat, Charles Gave
 

Le monde est-il au bord d’une crise économique et financière majeure ?… Avec Vincent Brousseau, Philippe Béchade et Charles Sannat, Charles Gave.

L’animation et la modération du débat sont effectuées par Jacques CHEVALLIER, qui a fait toute sa carrière comme banquier, et notamment banquier d’affaires.

Gaël Giraud sur la crise financière qui vient: “Tous les voyants sont au rouge !!” Egon Von Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend”

Source: upr.fr

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Carpe diem
Carpe diem
11 mois plus tôt

Les billets et dépôts à vue SANS RISQUE, incroyable aveuglement, enfumage et lavage de cerveaux destinée aux futurs épargnants spoliés ? La révolte gronde.

Mouette29
11 mois plus tôt

@gg3428 Il n’y a plus de croissance (on est en butee) donc plus de creation de richesses…
Les d… https://t.co/lD6YifYfY9

mat
mat
11 mois plus tôt

LE GOUVERNE MENT,
IL N’Y A PAS DE PROBLEME DE FINANCEMENT DES RETRAITES
lE PROBLEME C’EST LE CETA, LE TRAITE DE MARAKECH;
LA RETRAITE PAR CAPITALISATION, LES HEDGE-FUNDS,
BLACK-ROCK et son progamme informatique d’investissement
ALLADIN (le prince des voleurs)
Meme eux le dise

seb
seb
11 mois plus tôt
Reply to  mat

Il y a un rapport direct entre la capacité de financement des retraites et la natalité. Or cela fait depuis le début des années 70 que la natalité est faible du fait de l’autorisation de la contraception (1967) et de l’avortement (1975). Quand le système de retraites par répartition a été mit au point par le régime de Vichy, la natalité française était de 3 enfants par femme. Le système était donc viable. Aujourd’hui, il ne l’est plus. Bien sûr quand on parle de natalité, il faut attendre des décennies avant d’en voir pleinement les effets. Au Japon, certains fonctionnaires… Read more »

noel
noel
11 mois plus tôt

C’est ce conflit qui risque de mettre les économies à genoux ! La Turquie a recruté pas moins de 18 000 soldats supplémentaires pour mener son offensive contre les Kurdes. La plupart d’entre eux étaient actifs dans les milices islamistes locales, y compris la branche syrienne d’Al-Qaïda. C’est ce que rapporte la chaîne d’information française Europe 1. Ce sont ces personnes qui ont lancé les premières attaques contre les Kurdes. De plus, selon les médias turcs, 277 Kurdes et 1 Turc ont été tués. Si ces islamistes réussissent dans leur intervention, ils pourront alors continuer à vivre dans la zone… Read more »

Shark
Shark
11 mois plus tôt

J’aurai voulu voir au milieu de cette belle brochette d’expert Mr Serge Petitdemange de Renaissance Française pour le retour de gré ou de force à la pleine et entière souveraineté de notre nation .
https://www.youtube.com/watch?v=6ZzpJROw7eg

phaxos
phaxos
11 mois plus tôt
Reply to  Shark

de force ? en prenant les armes ?
Les français ont déjà peur de manifester … alors de la a prendre les armes ….
Ah si, les seuls armes que les français pourraient utiliser serait leurs télécommande …. pour appuyer très rapidement sur la gâchette afin de ne pas louper je ne sais quel télé-réalité.
Ah oui … j oubliais les smartphones.
Mais si vous y croyez, allez y devant, on vous suivra 😉

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
11 mois plus tôt
Reply to  phaxos

Beau commentaire phaxos, je rajouterais :

Mourir pour les autres, lol… la fin la plus minable qui soit.

Faut vraiment avoir été épargné durant sa vie pour s’avilir à ce point où être fan de disney.

Les mercenaires sont des gens qui, avant tout, se respectent. Aucune cause à embrasser, juste ses intérêts propres et quelques individualités qui valent le dévouement… Quand à la veuve et l’orphelin… qu’ils crèvent.

Parlez du sacrifice aux cocus poilus dont la promise se faisait troncher à l’arrière des tranchées, au sens propre (pas question d’hygiène) et figuré…

Lucide
Lucide
11 mois plus tôt

Si vous vénérez les mercenaires je comprends pourquoi ce pays va mal.

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
11 mois plus tôt
Reply to  Lucide

je vénére rien du tout. je ne suis qu’un de ces déchets que la société produit, un parmi tant d’autre, à cour d’illusion…

Virgule
Virgule
11 mois plus tôt

Je ne penses pas que vous soyez un déchet, vous avez perdu des illusions, c’est une bonne chose en soi, moi même j’en ai perdu beaucoup, chemin de Damas traversée du désert, moment essentiel pour se reconstruire sur une base saine et logique. Ensuite il convient de définir très exactement ce qu’est la société, basée sur l’intérêt, le calcul, et le narcissisme, dans une période de crise, la crise n’est pas que financière, c’est aussi la crise du sujet moderne. Tout es agencé de manière à ce que les sujets se perdent en constations stériles. Le peuple a un devoir… Read more »

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
11 mois plus tôt
Reply to  Virgule

Que le peuple déjà renverse son petit chef qui lui gueule dessus à partir de lundi matin sans raison…

Oui je vis une crise existentielle en ce moment, c’est vrai. Crise du sens.

Shark
Shark
11 mois plus tôt
Reply to  phaxos

De force , cela ne veut pas nécessairement dire avoir recours aux armes , il y à la force de la gréve générale illimité public privé ,il y a le recours au boycott massif de la consommation , il y a le recours au retrait massif d’argent dans les comptes épargnes , voyez vous ces quelques mesures pacifique bien suivie peuvent trés bien faire tomber comme un fruit pourri un régime détesté par son peuple .

phaxos
phaxos
11 mois plus tôt
Reply to  Shark

Quelqu’un qui a 30k euros sur son compte aura peur de sortir ses sous. Et si il se fait voler ? (les taux négative peuvent aider … mais de la a mettre 30k ou plus sous le matelas …) Surtout que si 5% des gens suivent la recommandation, ce serait déjà pas mal. Sur ces 5%, combien ont plus que 500 euros ? Idem pour le boycott. Tu n auras jamais plus que 5% des gens. Et il y a de toute façon beaucoup de gens sans argent. Ils ne peuvent rien boycotter: ils achètent ce qu il y a… Read more »

Souverainiste utopiste
Souverainiste utopiste
11 mois plus tôt
Reply to  phaxos

Propos assez déprimants mais avec tellement de vrai.
Beaucoup y ont cru au début et il n’en reste plus qu’une poignée qui a perdu le fil du début et qui se débat en vain pour pas (plus) grand chose …
Et de rares qui se disent qu’une crise financière ou monétaire pourrait bouleverser le “système” sans trop savoir quand et qu’elles en seront les conséquences.
Et la majorité des autres effectivement il mangent et regardent la télé …
Ce n’est pas gagné !

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x